Madonna confirme que son prochain album sera publié en 2018

This post is also available in: English Português ไทย

Dans son interview pour Vogue Italia, qui fait sa Une avec la titre « Just one day out of life » [paroles de Holiday], Madonna confirme qu’elle sortira un nouvel album avant la fin de l’année. On ne sait pas encore grand chose de ce nouvel opus, si ce n’est qu’il est inspiré par les quelques mois que la star vient de passer au Portugal.

new madonna album 4
Photos of Madonna by Mert & Marcus

Madonna, qui aura 60 ans le 16 août, dit à Vogue Italia: « Soyons biens clairs, cette interview pour Vogue Italia — y compris les images qui l’accompagnent — est à propos de ma vie à Lisbonne, à propos de l’année que je viens d’y passer. Donc, cela n’aurait pas trop de sens de parler d’autre chose, si? »

La chanteuse vient de passer une année au Portugal avec quatre de ses six enfants, et ce nouvel album est inspiré par « les paysages et les sons de Lisbonne », l’une des plus belles villes du monde.

new madonna album vogue cover
The Vogue Italia August 2018 issue in which release of the new Madonna album is announced

Vogue Italia écrit que à propos du nouvel album de Madonna que de « nouveaux morceaux ont été créés, et seront rassemblés dans un album publié d’ici la fin de l’année ».

On sait aussi que pour ce 14ème album studio, publié 36 ans après son premier single, Everybody, elle travaillerait avec le producteur français Mirwais, avec qui elle avait déjà collaboré sur Music et American Life. Si l’on en croit ce qu’elle a déclaré sur Instagram, Madonna n’aurait plus envie de travailler avec plusieurs producteurs sur un album.

En Février, après que son manager Guy Oseary a posté un vieux clip de MTV et a proclamé que son album de 1998 Ray of Light était l’un des « plus grands albums de tous les temps » (et aussi le premier sur lequel ils ont travaillé ensemble), elle a répliqué dans les commentaires Instagram: « Souviens toi quand je faisais des disques avec d’autres artistes du début à la fin et qu’on m’autorisait à avoir une vision et que je n’avais pas à me rendre dans des sessions d’écriture où personne ne reste en place pendant plus de 15 minutes… »

On en déduit que cet album qui n’a pas encore de titre n’aura qu’un seul producteur — ou beaucoup moins que d’habitude — et que le nom de Mirwais est l’un de ceux qui tient le plus la corde.

Le numéro d’août de Vogue Italia contient des photos prises par Mert & Marcus, avec une interview de Xerxes Cook. Vogue Italia voulait célébrer « la musicienne la plus populaire de tous les temps. »

new madonna album 3

Photos de Vogue Italia