Panique aux Gay Games? Guadalajara devrait aussi accueillir l’édition 2023

Panique aux Gay Games? Guadalajara devrait aussi accueillir l’édition 2023

Be first to like this.

La fédération des Gay Games vient d’annoncer que l’édition 2023 devrait se dérouler finalement dans deux villes: Hong Kong et Guadalajara. La ville mexicaine était finaliste malheureuse pour l’organisation des Gay Games 2022 (devenus 2023) et 2026, qui se dérouleront à Valence en Espagne. Dans un communiqué, la Fédération des Gay Games a annoncé avoir entamé des discussions avec Guadalajara pour qu’elle organise également des épreuves en novembre 2023.

Moins de deux ans avant la tenue des Jeux, cette décision inédite laisse deviner de gros soucis d’organisation, notamment un manque d’inscrits.

« Dans ces temps difficiles, nous devons faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. Confrontés aux défis permanents que pose la pandémie de Covid et avec le désir que davantage de participants puissent participer aux Gay Games quelle que soit leur provenance, l’organisation des Gay Games de Hong Kong vient de proposer qu’une deuxième ville accueille les Jeux. « , explique Lisa Lam, co-présidente des Gay Games Hong Kong.

« En rendant les Gay Games accessibles aux participants dans deux villes, nous faisons en sorte d’être aussi inclusifs que possible pendant que les restrictions de voyages seront progressivement levées. », ajoute Lisa Lam.

Il devait s’agir des premiers Gay Games en Asie. Si Guadalajara confirme qu’elle accueillera bien l’édition 2023, ce seront les premiers Gay Games en Amérique Latine également.

La dernière édition en date des Gay Games s’est déroulée à Paris en 2018. La capitale française avait accueilli plus de 10 000 sportives et sportifs venus du monde entier. Hornet, qui était partenaire, vous avez fait découvrir l’événement tout au long de cette folle semaine d’août (voir L’intégrale de nos articles).

Les Gay Games ont été fondés en 1982.

 

Related Stories

Hornet Live est désormais disponible! 5 choses à savoir sur notre dernière fonctionnalité
Le sud-africain Louw Breytenbach remporte le titre de Mr Gay World 2021
Plus de 20 drag-queens de « Drag Race » ont été façonnées en sucre et on adore
Disparition de Jean-Marc Vallée, réalisateur de C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club et Big Little Lies
Quantcast