Un pansement rainbow contre l’homophobie: la nouvelle campagne de Aides

Un pansement rainbow contre l’homophobie: la nouvelle campagne de Aides

Be first to like this.

L’association Aides, avec la collaboration de l’agence TBWA/Paris, lance une nouvelle campagne contre l’homophobie. L’idée est d’inciter personnalités et anonymes à poser avec un pansement Rainbow (« arc-en-ciel », pour ceux qui ont séché les cours d’anglais) pour en soutien à la lutte contre l’homophobie et ses victimes (Tous les détails sur le site de Aides).

« L’homophobie frappe toujours. On recense encore en France une agression physique homophobe et transphobe toutes les 33 heures et une agression verbale toutes les huit heures. Elles commencent dès la cour d’école, et se poursuivent tout au long de la vie, au sein de la famille, en milieu professionnel, dans l’espace public, les médias et même les administrations… », écrit l’association dans un communiqué.

« Ces agressions empêchent chaque année des milliers de personnes de vivre pleinement leur identité. La stigmatisation entrave l’accès à la prévention et aux soins, notamment en matière de santé sexuelle. Les LGBTphobies sont donc un terreau plus que fertile pour le développement des infections sexuellement transmissibles et de l’épidémie de VIH. Cela doit cesser. », peut-on lire également.

Voir la vidéo explicative de ce la campagne:

Plusieurs personnalités et internautes anonymes ont commencé à poster leurs photos sur Twitter, avec le hashtag #Lhomophobiefrappetoujours:

Related Stories

"Drag Race France" couronne sa première reine
Récap. Drag Race France, épisode 5: Pourvu qu'elles soient drag-queens
Top 10: les meilleures chansons de drag-queens
Drag Race France: le cast et la date de diffusion dévoilés!
Quantcast