Paris black pride awards
Paris black pride awards

Paris Black Pride Awards: Votez pour les personnalités et les événements de l’année!

L’association Paris Black Pride organise son troisième week-end, les 13, 14 et 15 juillet.

Le week-end commencera même dès le mercredi puisque le 11 juillet, l’association projettera au Paris Story, dans le IXè arrondissementles courts-métrages Les amants de couleurs, de Carl Jaro et Garden of Eden de Robin Williams et Imani Dennison.

Affiche de la Paris Black Pride 2018

Les premiers « Paris Black Pride Awards »

Le 15 juillet, Paris Black Pride remettra pour la première fois ses awards lors d’une cérémonie célébrant les fiertés Afro-LGBTQIAP+ au Pau Brasil dans le XVIIème arrondissement. Ils récompenseront des militant.e.s, des artistes, des événements ou des associations  Les internautes sont invité.e.s à voter pour les différents prix, leur avis comptant pour un tiers du choix final.

Pour l’award de la personnalité de l’année sont nommés:

  • Phyll Opuku-Gyimah (UK): Co-fondatrice et Présidente de UK Black Pride, Militante LGBTQ+, Syndicaliste et Chroniqueuse.
  • Kiddy Smile (FR): Artiste multifacette (chanteur, DJ, acteur, model).
  • Munroe Bergdorf (UK): Activiste Trans, DJ et Modèle.
  • Lycinais Jean (FR): Artiste musicienne
  • Yannick Lebrun (FR): Danseur
  • Viviane Émigré: Humoriste, Actrice

Parmi les autres nommés, certains que les lecteurs de Hornet connaissent sans doute déjà, comme le United States of Africa Ball, dans la catégorie Evénement de l’année, le styliste Tahi Guy Roland pour l’award Impact mode de l’année (retrouvez son portrait dans notre série Entre Garçons)