Paris: Rassemblement contre les violences homophobes en hommage à Samuel Luiz

Paris: Rassemblement contre les violences homophobes en hommage à Samuel Luiz

Be first to like this.

Un rassemblement est organisé dimanche 11 juillet à 15h devant l’ambassade d’Espagne pour protester contre les violences homophobes et rendre hommage à Samuel Luiz, jeune gay assassiné à la sortie d’une discothèque de La Corogne dans la nuit du 2 au 3 juillet.

Cet aide-soignant de 24 ans a été battu à mort par plusieurs personnes, qui selon une des amies de la victimes auraient proféré des insultes homophobes au moment du meurtre.

Le décès du jeune homme a suscité une vague d’indignation en Espagne. La police a annoncé avoir arrêté quatre suspects.

« On croit souvent qu’on n’est plus tué de nos jours en Europe lorsqu’on est gay. C’est faux. Les pédés sont assassinés en Espagne. Les pédés sont aussi assassinés en France, peut-on lire dans le texte d’appel au rassemblement. Et le texte de citer un certain nombre d’affaires de gays tués ces dernières années. « Il ne s’agit ici que des meurtres qui ont fait l’objet d’un article, souvent classé dans la rubrique « Faits divers », souvent plusieurs années après les faits : on peut donc supposer qu’ils ne sont que la partie émergée de l’iceberg. À cette liste déjà trop longue s’ajoutent des dizaines de tentatives de meurtres, guet-apens, attaques au couteau… », est-il écrit ensuite.

 

Related Stories

Ursula von der Leyen prend position sur les questions LGBT
Quantcast