Geoffrey Couet
Geoffrey Couet

Paris vu par… Geoffrey Couët

Envie de découvrir Paris autrement ? Des personnalités gay de la capitale  nous dévoilent chaque semaine leurs lieux préférés de la ville lumière.

Cette semaine: Geoffrey Couët (Acteur)

Entre Paris et Geoffrey, c’est une grande histoire d’amour concrétisée à l’écran dans le film « Théo et Hugo dans le même bateau ». Il joue actuellement au Studio Hébertot dans la pièce « L’Abattage rituel de Gorge Mastromas » .

Voici ses bons plans parisiens:

Pour un apéro : Le M’Sieur Dame (30 Avenue Parmentier, 75011 Paris)
Bar ultra sympa animé par Fred et Laura (des chouchous), qui nous font d’excellents cocktails (leur Madeleine est à pleurer !). Avec ce bar, le Marais se décentralise et le 11e arrondissement devient encore plus lumineux et rieur qu’il ne l’était ! On se rencontre, on trinque, on joue au loto et on y retourne!

Pour l’exotisme : Les magasins chinois de Belleville (75020 Paris)
J’adore aller trainer dans ces magasins et prendre des produits improbables, réfléchir à quoi en faire, ou juste faire un stock de nouilles chinoises pour l’hiver!

Pour un retour dans le passé : La Place des Petits Pères (75002 Paris)


Je tombe souvent par hasard sur cette place originale cachée dans le 2e arrondissement. A chaque fois, je m’arrête avec l’impression d’avoir fait un saut dans le passé ou d’être sur une place de petit village comme dans La belle et la bête. J’aime souvent m’asseoir sur un banc et rêver…

 

Pour faire du vélo : Le boulevard Magenta (75010 Paris)
Inconditionnel du Vélib, j’adore descendre à fond cet interminable boulevard. De jour, il faut slalomer avec toute la vie que l’on croise sur son passage. De nuit, c’est une ligne droite vers République où il se passe toujours quelque chose. De façon générale, Paris en vélo c’est agréable et plus rapide. Le tout, c’est de se lancer!

Pour un rendez-vous cinéphile : Le salon du Panthéon (13 Rue Victor Cousin, 75005 Paris)


On se sent comme chez soi et un peu VIP quand on découvre ce joli salon de thé décoré par Catherine Deneuve et bien caché au dessus du cinéma du Panthéon. Petit trésor à préserver, c’est un bel endroit pour une rencontre professionnelle!

Pour flâner : Le parvis du Centre Pompidou (75004 Paris)
Après une bonne balade dans Paris, j’aime toujours m’asseoir sur le parvis du Centre Pompidou, hésiter entre une expo, un film au Mk2 Beaubourg ou au Luminor, ou juste écouter de la musique en regardant les touristes, les spectacles de rues, la vie qui passe…

Photo par Paul Evrard

LIRE AUSSI | Bons plans: Paris vu par… Tristan Lopin