Pas de seconde saison pour le reboot de « Queer as folk »

Pas de seconde saison pour le reboot de « Queer as folk »

Be first to like this.

Les fans vont être déçus. La chaîne américaine Peacock a décidé de ne pas reconduire la série Queer as folk pour une nouvelle saison.  On a appris la nouvelle via le compte instagram de Stephen Dunn, le showrunner de ce reboot de la mythique série anglaise.

« C’est un don très rare à notre époque, et dans ce pays, de pouvoir faire une série aussi audacieuse et aussi fière que Queer as folk, écrit-il. Cette expérience a changé nos vies pour toujours et nous sommes très reconnaissants d’avoir trouvé cette nouvelle et incroyable famille. Mais aujourd’hui, nous avons été déçus d’apprendre qu’il n’y aurait pas de deuxième saison. Nous savons à quel point cette série compte pour les fans et même si nous avons le coeur brisé de ne pouvoir faire de nouveaux épisodes, nous tenons à remercier tous ceux qui ont regardé et qui sont tombés amoureux de Brodie, Mingus, Ruthie, Noah, Shar, Julian, Daddius, Bussey, Marvin, Judy et Brenda. Nous sommes reconnaissants d’avoir eu cette opportunité d’honorer la communauté et nous sommes très fiers de cette série. »

Une franchise et un ton inédits

La série originale de Queer as folk a été diffusée par la chaîne anglaise Channel 4 de 1999 à 2000. Le créateur de la série, Russell T. Davies, y racontait les aventures d’un groupe d’amis gays de Manchester, avec une franchise et un ton alors inédits. La série a ensuite été adaptée par la chaîne américaine Showtime, qui l’a transposée à Pittsburgh et déclinée en cinq saisons, diffusées entre 2000 et 2005. Annoncé en 2021, ce « reboot » de 8 épisodes a été diffusé en juin 2022 sur la chaîne Peacock. Les épisodes sont disponibles en France via Starzplay.

Cette adaptation de Queer as folk, dont l’action se déroulait à La Nouvelle Orléans, se voulait plus inclusive que la série originale, avec des personnages plus représentatifs de la communauté LGBT dans son ensemble.

 

 

Related Stories

Stephen Sondheim, le "Shakespeare de la comédie musicale", est mort
Cinéma: "Great Freedom", un film coup de poing sur la réalité du paragraphe 175 en Allemagne
Ncuti Gatwa, de "Sex Education", sera le prochain "Docteur Who"
Drag Race France: le cast et la date de diffusion dévoilés!
Quantcast