L’ancien footballeur Patrice Evra visé par une enquête pour injures homophobes
L’ancien footballeur Patrice Evra est visé par une enquête pour injures à caractère homophobe, rapporte plusieurs médias. Selon L’Equipe, « Cette enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a été ouverte à la suite d’une plainte déposée mardi dernier par les associations Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif Rouge Direct qui réunit les anciens du Paris Foot Gay, ex-club amateur de la capitale. »
En cause, une vidéo Snapchat après le match PSG-Manchester United où l’ancien capitaine de l’équipe de France traitait à plusieurs les joueurs parisiens de « pédés ».
« Nous nous félicitons de cette décision juste et rapide du parquet suite à notre plainte », écrit l’association Rouge Direct sur Twitter. Merci à Stop Hopmophobie et Mousse.
Avec un peu de volonté, il est donc possible d’enclencher des procédures pour sanctionner les faits d’homophobie qui gangrènent le monde du football. »
Nous nous félicitons de cette décision juste et rapide du parquet suite à notre plainte. Merci à @stop_homophobie et @AssoMousse.
Avec un peu de volonté, il est donc possible d’enclencher des procédures pour sanctionner les faits d’homophobie qui gangrènent le monde du football. https://t.co/sKcxEgTNwG— Rouge Direct (@RougeDirect) April 1, 2019