Photos: Succès pour la marche des fiertés LGBT de Paris

Photos: Succès pour la marche des fiertés LGBT de Paris

Be first to like this.

Retour à la normale pour la marche des fiertés LGBT+ de Paris, après une édition 2020 annulée et une marche 2021 édulcorée en raison de l’épidémie de covid.

Plusieurs dizaines de milliers de manifestant.s ont défilé entre la Porte Dorée et la Place de la République derrière des dizaines de chars associatifs, syndicaux ou commerciaux. Le mot d’ordre de l’Inter-LGBT était: « Nos corps, nos droits: vos gueules ». « Parce que nos corps nous appartiennent, parce que nos droits sont inaliénables, parce que la parole LGBTQIphobe et surtout transphobe, s’est banalisée, répandue, propagée, jusqu’au plus haut niveau et parce qu’il est temps que ça cesse. », expliquait l’association dans un communiqué. A l’arrivée, place de la République se tenait un grand podium où ont défilé de nombreux performers, notamment le cast de la première saison de Drag Race France, qui était diffusée sur France 2 le soir-même (on y revient dans un article très vite).

L’interassociative s’est également engagée pour le Collectif Archives LGBTQI+, qui a lancé un crowdfunding pour enfin ouvrir un Centre d’archives dans la capitale.

Voici quelques photos prises à la marche:

Ce samedi on marchait aussi à Montpellier et Biarritz. La semaine prochaine, des prides ont lieu à Marseille, Quimper, Dax et Toulouse (voir notre calendrier).

Photos : Xavier Héraud

Related Stories

"La fracture", une nuit aux urgences au temps des gilets jaunes
Photo: Vous souhaitez poser nu? Voici quelques conseils
Calendrier: les rugbymen toulousains de Tou'Win sont de retour avec l'édition 2022
Il y aura 131 athlètes ouvertement LGBT aux JO de Tokyo, un record
Quantcast