7 phrases à éviter lors d’un premier rendez-vous avec un mec plus âgé

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文 Türkçe

C’est un fait: les gens vieillissent. Et cela fait peur à certaines personnes, en particulier à beaucoup d’entre nous au sein de la communauté gay. Mais certains hommes deviennent plus attirants avec l’âge et leur charme augmente. Les hommes plus âgés sont de plus en plus appréciés, que ce soit chez les hétéros ou chez les gays. Et certains jeunes préfèrent les mecs aux tempes grisonnantes aux personnes de leur âge. Mais votre nouveau béguin, parce qu’il a plus d’expérience de la vie et de prestige social que vous, peut avoir ses propres façons de faire et cela peut compliquer votre relation. Alors, les jeunots, attention : si vous vous mettez à rencarder des mecs plus âgés que vous, voici quelques phrases à ne surtout pas lui dire.

 

1. « Tu fais beaucoup plus jeune que ton âge ! »

Ça ressemble à un compliment, mais ce n’en est vraiment pas un. Dîtes plutôt : « tu es beau ! ». Tout le monde aime les compliments, mais vous n’êtes pas obligé de mentionner l’âge de la personne en face de vous.

 

2. « Comment ça se fait que tu n’aies pas de copain ? »

Cette question est aussi embarrassante pour un gay que « pourquoi tu n’as pas de copine ? » pour un mec hétéro. Peut-être que votre interlocuteur n’a pas le temps, à cause du travail ou parce qu’il doit prendre soin de ses parents âgés. Ou peut-être qu’il a pris l’habitude de vivre seul. Quoiqu’il en soit, le célibat peut avoir des causes complexes. Peut-être qu’il n’y pense pas ou qu’il s’en moque. Donc pourquoi lui poser la question ?

dating older guysDavid Furnish et Elton John

 

3. « Ça t’ennuie si je réponds à ce message ? »

Lorsque vous êtes avec un ami, il peut comprendre que vous répondiez à un texto ou à un message sur Whatsapp ou Messenger… si vous faites vite ! Et c’est normal de répondre à un membre de sa famille ou à une urgence liée au boulot, mais évitez en revanche de discuter avec des amis quand vous êtes déjà avec quelqu’un. Et, surtout, n’allez pas jeter un œil sur telle ou telle application de rencontres (ou, pire encore, discuter un mec de cette appli !) pendant un rencard !

À lire aussi : quels sont les couples gays ou lesbiens avec la différence d’âge la plus importante ?

4. « Tu es trop vieux pour ce bar / cette soirée »

On appelle ça de la discrimination. Si un mec plus âgé ne se sent pas à sa place quelque part, il partira de lui-même. Mais se voir signifier par quelqu’un de plus jeune qu’on ne devrait pas être là est juste blessant. Tout le monde vieillit et personne n’aime être rejeté à cause de cela.

 

5. « C’est toi qui payes ? Super ! »

On aime tous se faire inviter quelque part. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit automatique. Et pourquoi serait-ce toujours au plus âgé de payer ? Ce n’est pas parce que quelqu’un est généreux qu’il faut profiter de lui systématiquement. Les mecs plus âgés ne sont pas forcément plus riches que vous. Lors d’un premier rendez-vous, partagez la note. Et si vous avez tous les deux envie de vous revoir, vous pourrez toujours aborder la question de l’argent plus tard.

dating older guysStephen Fry et Elliott Spencer

 

6. « Je parie que t’es actif, pas vrai ? »

Vous le saurez en temps voulu.

 

À lire aussi : Voilà ce que vous manquez en passant à côté des mecs plus âgés

 

7. « C’était sympa de te rencontrer, papy ! »

Ce n’est pas parce que quelqu’un est plus vieux que vous qu’il apprécie forcément que vous lui rappeliez son âge. Et il y a de fortes chances pour qu’il aime encore moins que vous l’appeliez « papy », « tonton » ou « tata ». Donc, avant de lui donner un surnom, demandez-lui ce qu’il en pense et surtout attendez de le connaître un peu mieux. Ce n’est pas cela qui mettra de la distance entre vous deux, bien au contraire !

 

En définitive, ce que veulent les mecs plus âgés, c’est qu’on les traite comme tout le monde : avec un minimum de respect.

 

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’entretenir une relation avec un mec plus âgé ? Racontez-nous comment c’était dans les commentaires !