Cinq phrases mieux que « hey » ou « salut » pour débuter une conversation sur une appli

This post is also available in: English Español Português ไทย

Je suis toujours perplexe de voir autant de mecs se contenter d’un « hey » ou d’un « salut », voire d’un « slt » sur les applis gays. J’irais même jusqu’à dire qu’il s’agit d’une vraie épidémie chez les gays. Et il faut s’en occuper le plus vite possible.

Envoyer un « hey » ou un simple « salut » manque non seulement de créativité (qui laisse penser à votre interlocuteur que vous pourriez parler à n’importe qui d’autre), mais ne permet pas vraiment d’ouvrir la conversation.

« Salut, comment ça va? » (si possible avec un ç au lieu du s que l’on voit parfois) est déjà cinquante fois mieux qu’un simple « slt ».

Dire « salut, comment ça va? », qui prend moins de quatre secondes à taper montrer que vous avez envie d’engager la conversation. Et même si vous avez vite envie de passer à l’action, il faut quand même quelques échanges avant de parvenir à vos fins.

dating app opening lines 2

Voici cinq idées de phrases pour débuter une conversation sur une appli:

1. « Tu as de beaux yeux »

S’il a une photo de visages et de jolis yeux, dites le lui! Si une autre partie de son corps vous plaît, vous pouvez dire cela à la place. Un compliment ne fait jamais de mal, et c’est toujours mieux que « slt ».

2. Moi aussi, j’adore [quelque chose de son profil]

S’il a mis une description sur son profil, parlez de quelque chose que vous aimez tous les deux. S’il aime la randonnée, dites-lui que vous en fait régulièrement aussi (mieux vaut que ça soit vrai tant qu’à faire…). S’il aime les jeux vidéos, demandez-lui s’il joue à Super Smash Bros… Cela montre que vous avez lu son profil (ce qui prend au maximum dix secondes). Et prendre ces secondes peuvent faire la différence entre trouver son nouveau mec et être complètement ignoré.

3. « Je crois que je suis amoureux »

C’est un peu taquin et montre que vous avez le sens de l’humour (parce qu’en fait, vous n’êtes pas vraiment amoureux… du moins je l’espère!). Par contre, je n’enverrais pas ce type de message à un profil où l’on ne voit que des abdos un peu flous, mais si le mec fait quelque chose de mignon sur la photo, je pense que c’est une phrase plutôt mignonne pour commencer une conversation.

4. « Comment se passe ta journée? »

C’est vrai, demander « ça roule? » ou « Comment se passe ta journée? » n’est pas hyper sexy. Ce n’est pas imaginatif, mais au moins cela permet d’engager une conversation. Vous pouvez aussi deviner l’intérêt qu’il vous porte selon sa réponse. S’il répond juste « bien », il n’est pas probablement pas intéressé. S’il dit en revanche: « pas mal, j’ai fait ceci ou cela », alors il y a du potentiel.

5. « Je suis super excité »

Si c’est votre état d’esprit et de corps du moment et que vous voulez très vite passer aux choses sérieuses, dites le dès le départ. S’il est excité et qu’il aime vos photos, vous pourrez sans doute trouver rapidement un terrain d’entente. Pas besoin de tourner autour du pot, ni de « salut ». Y a-t-il moins de chance qu’il vous réponde si vous êtes aussi direct? Probablement. Mais s’il répond, vous savez que vous savez qu’il va y avoir moyen.

Au final, tout ce que pourrait dire qui n’est pas offensant, raciste, ou anti-folle est mieux que « hey » ou « salut ». A la rigueur, je préférerais que vous disiez « j’ai fait tomber un truc par terre » et quand il répond « pardon? », vous pouvez enchaîner par « maintenant que j’ai retenu ton attention, que fais-tu plus tard? »

Donc, soyez créatifs, les mecs. Soyez francs et plus intéressants. Parce que dans un océan de torses sans visage, il va falloir sortir du lot pour pouvoir rencontrer un mec qui en vaille la peine.