« Plaire, aimer et courir vite » de Christophe Honoré à (re)voir sur Arte.tv

« Plaire, aimer et courir vite » de Christophe Honoré à (re)voir sur Arte.tv

Be first to like this.

Le film Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré est disponible gratuitement sur Arte.tv jusqu’à la fin de l’année. L’occasion de découvrir ou de revoir ce très beau film.

Le synopsis:

« Écrivain trentenaire renommé et père d’un petit garçon, Jacques (Pierre Deladonchamps) se sait condamné à brève échéance par le sida, même si le mal qui a déjà emporté tant de ses amis et amants ne se voit pas encore. Invité à Rennes pour la représentation d’une de ses pièces, il y croise un étudiant, Arthur, son cadet d’une dizaine d’années, et leur désir mutuel a l’immédiateté de l’évidence. Alors qu’après une nuit joyeuse dans la chambrette d’Arthur Jacques a regagné Paris, il se laisse convaincre par l’exaltation de son jeune amant de vivre une histoire dont il sait qu’elle sera la dernière. Entre l’homme qui se prépare à mourir et le garçon pressé d’embrasser la vie se noue, le temps d’un été, un lien à la fois profond et fragile. Quand le compte à rebours de la maladie s’accélère, le tenace Arthur ne se laisse ni éconduire ni décourager. »

Plaire, aimer et courir vite est le 11ème long-métrage Christophe Honoré, à qui l’on doit également Les chansons d’amour ou, plus récemment, Chambre 212. Pierre Deladonchamps (L’inconnu du Lac) et Vincent Lacoste (Les beaux gosses, Illusions perdues) incarne un couple condamné à l’éphémère par la maladie. Leur histoire n’en est que plus belle. On retient aussi la belle performance de Denis Podalydès, en ancien-amant devenu meilleur ami désabusé et fidèle.

Voir la bande-annonce de Plaire, aimer et courir vite:

Related Stories

Emoi en Alsace après le suicide d'une jeune fille harcelée à l'école
Chef-d'œuvre du cinéma gay anglais, "Beautiful Thing" ressort en version remasterisée
La Fédération des Gay Games a dévoilé la ville hôte pour 2026
Marc Hay, présentateur météo de BFMTV, a fait son coming-out
Quantcast