Plus de 20 drag-queens de « Drag Race » ont été façonnées en sucre et on adore

Plus de 20 drag-queens de « Drag Race » ont été façonnées en sucre et on adore

Be first to like this.

This post is also available in: English

Depuis 2009, RuPaul’s Drag Race est devenue omniprésente dans nos vies et n’a jamais perdu de son glamour, et de sa dimension over the top et dramatique.  Si vous voulez notre avis, c’est parti pour durer. Ce concours télé-réalité a donné naissance à nombre de spin-offs dont, entre autres, RuPaul’s Drag Race All Stars, RuPaul’s Drag Race: Untucked et RuPaul’s Secret Celebrity Drag Race. C’est une évidence : les fans en redemanderont toujours plus, mais, ce qui est vraiment unique à propos du phénomène Drag Race, c’est sa capacité à stimuler la créativité de ses spectateurs. Et c’est là que Sugar Drag Race entre en scène.

Créée par deux artistes pâtissiers multimédaillés, Vicky Teather de  Yellow Bee Sugar Art et Sébastien Haramendy d’Un Cupcake, l’Addition!, Sugar Drag Race est l’une des collaborations pâtissières s’inspirant de ce concours télé-réalité les plus cools à ce jour.

Plus de 20 artistes du monde entier se sont réunis pour travailler sur ce projet, choisissant chacun leur drag-queen préférée et créant une œuvre d’art sucrée s’en inspirant. Et qu’est que cela a donné ? Une série d’œuvres d’art drôles, merveilleuses et délicieuses, toutes en sucre.

Parmi les queens de Drag Race transformées en délicieux desserts nous retouvons BenDeLaCreme, Brita Filter, Ellie Diamond, Nina Bo’nina Brown, Baga Chipz, Courtney Act, Lawrence Chaney ou encore Ariel Versace.

Pour Hornet, Vicky Teather évoque le projet :

« Je suis une artiste et il m’est totalement impossible de regarder RuPaul’s Drag Race sans en ressortir inspirée pour mes propres créations ! Je suis cette émission depuis de nombreuses saisons et j’admire le talent artistique et la créativité des queens.

Dans un moment de pure folie, j’ai décidé qu’au lieu de modeler une drag-queen toute seule dans mon coin, je réunirais d’autres cake designers et nous créerions toute une famille royale ! L’idée première était beaucoup plus ambitieuse, mais le Covid-19 nous a obligés à revoir nos plans à la baisse puisque de nombreux artistes ont été contraints d’abandonner le projet.

Nous avons passé 18 mois difficiles, mais maintenant que j’ai Sébastien à mes côtés avec le « charisma, uniqueness, nerve and talent » (charisme, originalité, courage et talent, N.D.L.R.) dont j’avais tant besoin, je pense que la saison 2 [de Sugar Drag Race] investira le runway sur les chapeaux de roues et nous émerveillera par la magie que ses drag-queens souffleront sur nous, simples mortels. »

Sébastien Haramendy d’Un Cupcake, l’Addition ! nous parle d’une deuxième saison de Sugar Drag Race à venir :

« Nous avons fait le choix délibéré que cette édition de Sugar Drag Race soit à l’image la première saison de RuPaul’s Drag Race : intime et floutée ! Mais nous avons eu des retours tellement incroyables et motivants, en particulier de la part des Queens elles-mêmes, que Vicky et moi avons décidé de mettre une deuxième saison au four.

Elle n’est pas encore tout à fait cuite et nous ne pouvons pas encore trop en dire, mais notre intention est de mettre à profit tout le potentiel de notre tout jeune compte Instagram Sugar Drag Race – s’il vous plait, suivez-nous – non seulement pour présenter nos créations sucrées mais aussi pour que nos artistes puissent intervenir en direct avec des questions-réponses, des démonstrations, des concours, etc.

Le plus beau de toute cette histoire, c’est le retour vraiment positif exprimé pas les drag-queens de Sugar Drag Race elles-mêmes. Qui n’aimerait pas découvrir une sculpture de soi-même en sucre ? »

Nous avons hâte de voir ce que la prochaine saison de Sugar Drag Race nous réserve !

Vous pouvez retrouver Sugar Drag Race sur Facebook ici et sur Instagram ici.

Related Stories

Les médecins généralistes pourront prescrire la PrEP à partir du 1er juin
Drag Race España: une gagnante et une première saison réussie
RuPaul's Drag Race dévoile le cast de All Stars 6
Les mots à la bouche lance une campagne de financement participatif
Quantcast