Cet artiste a créé un version « Pride » des Pokémon les plus populaires : attrapez-les tous !

This post is also available in: English Español Português ไทย

Si vous lisez régulièrement ce site, vous savez que nous sommes complètement fans des Pokémon, ces adorables « monstres de poche » qui se déclinent en jeux vidéos, en films d’animation, en cartes à jouer et en millions de mignonnes figurines. C’est pour cela qu’on est raides dingues de la série de Pokémon version « Pride » créée par le pixel-artiste Martin Lathbury. On y retrouve Pikachu, Rondoudou, Salamèche et d’autres Pokémon de la première génération habillés de tenues en cuir ou aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Même si le mois des Fiertés est officiellement terminé, des événements liés à la Pride se déroulent encore aux quatre coins du globe et la série créée par Martin Lathbury arrive donc juste à temps !

À lire aussi : Les 15 Pokémon qui m’ont complètement rendu gay

En outre, les Pokémon (chacun ayant sa propre apparence, ses propres dons et sa propre évolution) sont devenu un pan essentiel de la culture geek et de celle des « gaymers », ces joueurs gays de jeux vidéos. Ils symbolisent parfaitement les marginaux rejetés dans la nature, attendant d’être découverts et entraînés pour atteindre le maximum de leurs capacités.

 

 

Ce n’est pas la première fois que les fans queers des Pokémon les adaptent à leur propre sauce. Un pixel-artiste a ainsi représenté les participantes de la dixième saison de RuPaul’s Drag Race en dresseuses, chacune affublée du Pokémon qui lui correspond le plus. Un autre geek a lancé sa propre ligne de jouets sexuels Poke-moan (jeu de mot avec « moan », qui signifie « gémir » en anglais). Enfin, Men.com a réalisé une parodie porno où deux dresseurs couchent avec un monstre musclé baptisé Peek-a-choo.

Si vous aimez ces Pokémon version Pride, vous pouvez jeter un œil sur les autres créations du pixel-artiste Martin Lathbury. Il a ainsi pixélisé Aquaria dans sa tenue de catcheuse mexicaine, le Scooby-Gang de Buffy contre les vampires ou encore des personnages du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Il a même créé un GIF de Beyoncé faisant un double doigt d’honneur dans le clip de sa chanson Formation.

Beyonce, Martin Lathbury 01

Il se trouve également que l’on fête ces jours-ci le deuxième anniversaire de la sortie de Pokémon Go, le jeu vidéo mobile en réalité augmentée qui a connu un immense succès et rapporté une somme estimée à 1,8 milliard de dollars depuis son lancement.

 

Que pensez-vous des Pokémon version « Pride » de Martin Lathbury ?