Première marche des fiertés en banlieue: les photos

Première marche des fiertés en banlieue: les photos

Be first to like this.

« Si on était à Versailles, on se serait déjà fait casser la gueule! », crie un manifestant à qui veut l’entendre. Que cet homme ait raison ou tort — après tout, c’est Versailles qui a défilé contre le mariage pour tous, pas le 93 —, toujours est-il que cette première marche des fiertés en banlieue est un petit succès. Ils et elles étaient plusieurs centaines à défiler hier dimanche 9 juin dans les rues de Saint Denis, de la place de la Résistance  à la Basilique, sous les regards interloqués de nombreux passants.

Acceptess T

Le but de la marche, organisée par l’association Saint Denis ville au coeur, était de visibiliser les personnes LGBT de banlieues et des quartiers populaires. On pouvait y croiser des militant.e.s de L-l’inter-LGBT, Aides, Act Up-Paris, Contact, SOS homophobie. Les slogans « Solidarité LGBT du monde entier », « Assez de cette société qui ne respecte pas les trans, les gouines, et les pédés », « L’homophobie, c’est pas ici, c’est chez les Balkany » ont rythmé la marche, qui a duré une petite heure.

Un village associatif se tenait ensuite au pied de l’Hôtel de ville, pavoisé d’un rainbow flag, et de la Basilique. Aucun incident n’est à déplorer. Rendez-vous l’année prochaine?

Act Up-Paris

Contact

Lyes Alouane, de Stop Homophobie

Les manifestant.e.s ont respecté une minute de silence pour les victimes de lgbt-phobies dans le monde.

Aides

SOS homophobie

Bicause

La sénatrice EELV Esther Benbassa

Photos: Xavier Héraud

Related Stories

Don du sang: les gays peuvent donner leur sang dès aujourd'hui
RuPaul's Drag Race saison 14: Et la gagnante est...
Pourquoi All Stars 7 est déjà la meilleure saison de Drag Race
Christiane Taubira retire sa candidature à l'élection présidentielle
Quantcast