Prequel de « Game of Thrones »: ce qu’on sait pour le moment

This post is also available in: English ไทย

Alors que les fans attendent la dernière saison de l’une des meilleures séries jamais diffusées, Game Of Thrones, prévue pour avril 2019, les infos sur le prequel nous parviennent aux compte-gouttes.

De quoi parlera-t-il? Quelle sera le nom de la série? Connaît-on déjà les actrices et les acteurs qui joueront dedans?

Voici tout ce qu’on sait jusqu’ici sur le prequel de Game of Thrones:

1/ George R.R. Martin a révélé le nom du prequel

game of thrones prequel george rr martin
George R.R. Martin

Dans un post sur son site personnel pour parler de la distribution de la série (on y revient un peu plus bas), l’auteur d’A song of ice and fire, adapté à la télé sous le nom de Game of Thrones, a indiqué que le prequel s’intitulerait « The Long Night », « La longue nuit ».

C’est le titre que Martin voulait depuis le début. Il n’est pas impossible que ça ne soit encore que le titre de travail du prequel, mais on parierait que c’est le titre définitif.

2/ Voici de quoi parle The Long Night en bref

L’action de The Long Night se déroule des milliers d’années avant Game of Thrones, à l’époque où les marcheurs blancs ont fait leur première apparition, quand ils ont été combattus par les Premiers hommes, et quand Bran le bâtisseur a construit un mur pour les empêcher d’envahir Westeros.

3. De quoi parle The Long Night en détail

Ceux qui vivent à l’époque de Game of Thrones appellent « The Long Winter » cet hiver il y a 10 000 ans qui dura une génération entière (que beaucoup croient être une simple légende).

Voici ce qui est écrit sur le Wiki de Game of Thrones:

La famine a tué des milliers de gens quand les récoltes et les terres se sont retrouvées sous plusieurs mètres de neige. Dans les temps obscurs et froid de la Longue nuit, les Marcheurs blancs sont partis du nord le plus extrême, les régions polaires de l’Hiver éternel, pour descendre sur Westeros. Le conflit qui est survenu pendant la Longue nuit est connu sous le nom de la Guerre de l’aube. Les Marcheurs blancs ont essayé de mettre un terme à toute vie et de recouvrir le monde d’un hiver sans fin.

game of thrones prequel long night

Selon Melisandre, une grande obscurité s’est abattue sur les terres et un héros du nom de Azor Ahai a brandi une épée enflammée nommée Illumination (« Lightbringer ») dans la bataille contre les forces de l’obscurité pour faire revenir l’aube. Les textes sacrés du Seigneur de la Lumière prophétisent que La Longue nuit reviendra et qu’Azor Ahai renaîtra pour conduire le peuple une nouvelle fois vers la victoire. Cette légende spécifique est apparemment très répandue dans les contrées orientales d’Essos, car Azor Ahai est aussi connu sous le nom Hyrkoon le héros, Yin Tar, Neferion et Eldric Chasseurdombres, selon la région où l’histoire est contée.

4/ Aucun des acteurs de la série actuelle n’apparaîtra dans le prequel de Game of Thrones

Cela n’aurait pas de sens — surtout s’ils jouent le même personnage — car l’action du prequel se situe bien avant les événements décrit dans la série diffusée actuellement sur HBO.

5/ Jusqu’ici on ne connaît qu’une seule actrice qui jouera dans le prequel de Games of Thrones

game of thrones prequel naomi watts
Naomi Watts

Et cette actrice, c’est Naomi Watts, dont la présence dans le prequel vient d’être annoncée. Apparemment le casting est toujours en cours. George R.R. Martin a déclaré que Jane Goldman, qui a écrit la série, est actuellement à Londres « plongée jusqu’au cou dans les castings ». On s’attend à ce que de nouveaux noms soient annoncés prochainement.

6/ Nous parions que Naomi Watts jouera une Lannister

Ce n’est pas une certitude de notre part, mais nous ne sommes pas les seuls à spéculer sur le sujet.

7/ La Longue Nuit n’est pas le seul prequel de Game of Thrones en préparation

George R.R. Martin a écrit dans un post sur son site: « Une poignée d’autres prequels sont également en cours de préparation. Je ne peux rien vous dire sur le sujet de ces projets, non, désolé, j’aurais aimé pouvoir le faire. »

Dans le passé, Martin a déclaré que cinq pistes de prequel étaient examinées. L’une d’elles aurait déjà été écartée.

Il est possible que l’un de ces prequels tourne autour de la Maison Targaryen, étant donné que c’est le sujet du prochain livre de George R.R. Martin (Fire & Bood, qui sort le 20 novembre). Il s’agit d’une histoire complète de cette lignée à la chevelure blonde.

8/ George R.R. MArtin n’écrit pas pour le prequel de Game of Thrones

Pourquoi, vous demandez-vous peut-être? Parce qu’il est actuellement en train de finir The Winds of Winter, le nouveau tome de A song of Ice and Fire, attendu depuis de longues années. Ce livre « rester ma priorité numéro un » a affirmé l’auteur. « Si je n’étais pas occupé avec Winds, vous ne pensez pas que j’écrirais moi-même l’un de ces pilotes? Ce n’est pas comme si je n’avais jamais travaillé pour la télé… »

(Visited 154 times, 1 visits today)