Le Pride Photo Award dévoile le lauréat de l’édition 2019
Le Pride Photo Award 2019 a été attribué au photographe Yang Seungwook pour une photo extraite de sa série Play Toy.
Sur son site, le photographe explique sa démarche: « Play Toy est né dans le magazine Playboy, dont le B a été remplacé par un T. J’ai créé des scènes d’amour ou de sexe avec différents jouets et les ai pris en photo. Les enfants jouent avec ces figurines et les nourrissent de leur imagination. Les adultes sont toujours fans de personnages dans les dessinés animés ou des films d’action ou de super héros.
J’ai mélangé des personnages ordinaires ou visiblement masculins et j’ai essayé de donner une atmosphère à la fois familière et sexuelle à mes oeuvres.
Par ailleurs, en contraste avec les visages naïfs des personnages pour enfants avec des looks de combat ou de bataille, j’ai tenté d’ajouter une touche ironique aux scènes romantiques que j’ai créées. »
Le Pride Photo Award récompense des clichés qui présentent « des images non-stéréotypées du genre, de la masculinité et de la féminité » et la « diversité de la communauté LGBT ».
La liste des autres lauréats a également été publiée sur le site de Pride Photo Awards.
Le gagnant de ce prix créé aux Pays-Bas en 2011 verra son travail exposé à Amsterdam dans une exposition en novembre prochain et un billet d’avion lui est offert pour assister au vernissage.