Pride Photo Award: Les vainqueurs de l’édition 2022

Pride Photo Award: Les vainqueurs de l’édition 2022

Be first to like this.

Le concours international de photo LGBT+ Pride Photo Award a annoncé les vainqueurs de son édition 2022. Ils seront exposés à Amsterdam dans le courant de l’année.

Le vainqueur de la catégorie photo unique est: le photographe sud-africain Haneem Christian, pour sa photo intitulée Les amants.

« Cette photo fait partie d’une série qui célèbre la beauté de l’amour, avec laquelle Christian souhaite rappeler que nous sommes tous nés exactement comme nous sommes censés être que nous méritons tous l’amour. », est-il expliqué sur le site du Pride Photo Award.

Une série consacrée aux femmes trans indonésiennes

Le vainqueur de la catégorie série de photo est: Le photographe indonésien Yoppy Pieter, pour sa série « Femme trans: entre couleur et voix »

Les sujets de cette série sont des femmes trans en Indonésie, photographiées pendant l’épidémie de covid-19. « A travers ce projet photo, Yoppy Pieter documente la manière dont les femmes trans ont fait face au covid-19 dans les différentes provinces du pays, en fortifiant leur relation au sein de leur communauté et représentant ainsi l’image d’une famille unie dans l’adversité », explique le Pride Photo Award.

Un prix international créé en 2011

Créé aux Pays-Bas en 2011, le Pride Photo Award récompense des clichés qui présentent « des images non-stéréotypées du genre, de la masculinité et de la féminité » et la « diversité de la communauté LGBT ».

LIRE AUSSI | Le Pride Photo Award dévoile le lauréat de l’édition 2019

Related Stories

Chemsex: Les résultats de l'étude "Sea, sex and chems" ont été dévoilés
Suisse: le mariage pour tous approuvé à 64%
Panique aux Gay Games? Guadalajara devrait aussi accueillir l'édition 2023
L'Assemblée Nationale vote à l'unanimité pour interdire les thérapies de conversation
Quantcast