La 22ème Pride de São Paulo a peut-être été la plus grande du monde

This post is also available in: English Español Português ไทย

Ni la grève des camionneurs, ni la pluie ou le froid n’ont pu empêcher les foules de se rendre à la Pride 2018 de São Paulo. L’événement a même attiré un nombre record de participant.e.s. Ce dimanche, on a pu voir des gens de tous âges, religions et orientations sexuelles remplir l’immense Avenue Paulista dans le centre de São Paulo pour la 22ème Parade LGBT de la ville.

Cette année, le thème de la parade tournait autour des élections à venir et on pouvoir voir des pancartes où il était écrit « Dehors Temer » [Référence au président, Michel Temer] ou « Viva Marielle », en référence à Marielle Franco, la conseillère municipale bisexuelle assassinée à Rio de Janeiro en mars dernier. La veuve de Marielle Franco, Mônica Benício, était présente en tête du cortège. Tout comme l’actrice Fernanda Lima. Habillée de rose et de bleu clair, les couleurs du drapeau trans, elle a déclaré: « Nous ne pouvons pas laisser la LGBT-phobie continuer à tuer. » A la fin de son discours, elle a promis que son promis, l’acteur Rodrigo Hillbert, l’accompagnerait à la parade l’année prochaine, ajoutant: « Il viendra en drag-queen! ».

La Pride 2018 de São Paulo comptait 18 chars. La pop star Anitta and la drag queen Pabllo Vittar étaient les invités d’honneur , et ont défilé sur le char principal.

Voir les photos de Hornet de la Pride 2018 de São Paulo:

Vu le thème politique de la parade cette année, chaque personne qui a pris la parole, y compris les artistes et les responsables politiques, ont appelé les participant.e.s à voter pour les candidats qui soutiennent notre communauté. Le mot d’ordre officiel était: « Pouvoir LGBTQ+: Notre vote, notre voix ».

Dans le manifeste de la Pride on pouvait lire: « Parmi les 581 membres du Parlement, on ne compte qu’un seul député ouvertement qui défende notre drapeau. Malheureusement, nous avons trop peu d’alliés au parlement qui rejoignent notre appel pour l’égalité des droits et la citoyenneté. »

La São Paulo Pride 2018 est sans doute la plus grande Pride au monde, avec plus de 3 millions de participant.es, selon les premières estimations.

(Visited 79 times, 1 visits today)