Queer Eye Season 2 01 queer eye season 2 criticisms
Queer Eye Season 2 01 queer eye season 2 criticisms

Maintenant que « Queer Eye » a été reconduit pour une deuxième saison, voici ce qu’on voudrait voir

This post is also available in: English

On a appris que l’émission de télé-réalité Queer Eye, sur Netflix, a été reconduit pour une seconde saison. Et même si cette perspective nous réjouit d’avance, voici cinq idées qui pourraient rendre le show plus inclusif et plus fun pour tout le monde.

1. Moins de bouffonneries, plus d’explications

La première version (américaine) de l’émission, Queer Eye for the Straight Guy, réussissait bien à expliquer les choix de l’équipe en matière de relooking de sorte que les spectateurs puissent s’inspirer des changements pour leur propre vie. Si l’émission montrait un peu moins les « Fab 5 » faire les idiots et un peu plus de temps à expliquer les choix à faire pour ses tenues ou pour les produits de beauté à utiliser, elle permettrait aux garçons de mieux mettre en valeur leur expertise.

2. Arrêtez les imprimés!

Pour l’amour du ciel, Tan France, arrête d’imposer à chaque homme tes chemises ou tes t-shirts à imprimé! On dirait que l’expert se contente plus d’habiller chaque homme avec de la mode trouvée en supermarché plutôt que de créer des looks qui permettraient au mec à relooker de vraiment faire ressortir sa personnalité. Va voir sur les boutiques en ligne, trouve des t-shirts originaux et libère les énergies Tan!

Queer Eye Season 2 02

3. Relookez un mec trans!

Jusqu’ici les mecs à relooker ont tous été des hommes cisgenres. On pourrait rendre l’émission encore plus « queer » en aidant un mec trans qui vient de faire sa transition. Il peut être compliqué de se trouver une nouvelle garde robe et de savoir quels produits utiliser, donc les « Fab 5 » pourraient être très utiles. Et en aidant un homme trans, ils pourraient aussi mieux faire connaître aux spectateurs les problèmes et les défis auxquels les hommes trans peuvent être confrontés.

4. Allez dans plusieurs villes, s’il vous plaît

On comprend parfaitement que les producteurs de Queer Eye cherchaient à limiter les coûts en restant dans l’Etat de Géorgie (où se trouve Atlanta), mais vu que la saison 2 aura plus d’épisodes, et donc plus de budget cela peut être une bonne idée de voyager un peu… Peut-être vers des Etats encore plus conservateurs comme le Mississippi ou l’Alabama…

5. Antoni pourrait VRAIMENT cuisiner quelque chose

Lors de cette première saison, le beau mec chargé de la cuisine a été critiqué pour ne pas avoir vraiment appris à cuisiner aux mecs, en dehors d’un grilled cheese, de guacamole et de sangria… Bien qu’il se soit approché d’un vrai repas en apprenant au mec dans le placard comment faire des arepas et aux pompiers comme faire de bons hot-dogs, il devrait passer à la vitesse supérieur et apprendre un plat qui ait un peu de la gueule (tout en restant simple), au lien d’en rester à l’apéro.