Du nouveau pour la saison 2 de « Queer Eye » avec le relooking d’un homme trans

This post is also available in: English

On a appris récemment qu’il n’y aurait pas beaucoup à attendre pour voir la deuxième saison de Queer Eye, nouvelle version. L’émission de télé-réalité revient sur Netflix le 15 juin en plein mois des fiertés. Non seulement, il y aura plus d’épisodes, mais ceux-ci seront plus divers. Les 5 fantastiques relookeront non seulement une femme, mais aussi un homme trans.

Lors d’un événement Netflix à Los Angeles, les 5 protagonistes de Queer Eye — Antoni, Bobby, Jonathan, Karamo et Tan — sont revenus, avec le producteur David Collins, sur les meilleurs moments de la saison 1, sur ce qu’il faut attendre de la deuxième saison et d’autres sujets. Une chose a en particulier été évoquée: une prise de distance délibérée avec la version originale de l’émission, diffusée entre 2003 et 2007.

« Depuis le début de l’aventure sur Netflix, nous savions que nous avions là l’opportunité de faire quelque chose de vraiment différent », a affirmé David Collins. « Montrer le format et les garçons de l’émission d’une nouvelle manière. Nous savions que nous voulions nous éloigner de New York City pour aller dans le coeur du pays. C’est pour cela que nous avons atterri à Atlanta, qui est une ville géniale. » (David Collins a produit l’ancienne et la nouvelle version de Queer Eye).

Pour le producteur, les multiples avancées dans les luttes LGBT justifient les changements de l’émission. « Il s’est passé beaucoup de choses pour les droits LGBT, non? », dit-il. Une autre raison, c’était l’absence de pub sur Netflix. « Nous devons avoir une histoire et une connexion. L’opportunité de nouer un vrai lien avec nos héros du jour. On apprend à connaître Bobby et Jon et Karamon, Tan ou Antoni. On les voit comme des personnes entières, et on en apprend plus sur eux et leur vie. »

Les histoires décrites dans l’émission vont se diversifier. Une femme bénéficiera d’un relooking dans le premier épisode. Et un homme trans en bénéficiera dans l’épisode 5.

queer eye trans man 2
Skyler, l’homme trans qui va bénéficier d’un relooking dans la saison 2 de « Queer Eye »

Dans sa version originale, le show s’appelait « Queer Eye for the Straight Guy » (« un regard gay pour un homme hétéro ») — la version française s’appelait juste « Les Queers ». Bien que l’émission ne s’appelle plus comme ça, on est plutôt heureux de voir l’émission dépasser son cadre d’origine pour s’intéresser à toute la communauté LGBT.

« Nous dépassons nos limites initiales pour aider davantage de gens », affirme Karamo Brown.

Et bien que la série ne soit pas toujours tout le temps diverse à l’écran, l’un des 5 fantastiques, Jonathan Van Ness, insiste sur le fait que l’émission l’est beaucoup plus hors champ. « L’équipe qui fabrique l’émission est très diverse. Elle est de toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les orientations sexuelles. Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point l’inclusivité est une priorité pour nous, et comment de ce fait, nous sommes en mesures de donner le meilleur de nous-mêmes parce que nous sommes tous représentés et on ne peut pas prêcher ce qu’on ne pratique pas. »

Voir la bande-annonce de Queer Eye, saison 2

 

(Visited 58 times, 1 visits today)