Quantcast
RuPaul’s Drag Race saison 11: Découvrez les nouvelles concurrentes! Les Choix de la Rédaction

RuPaul’s Drag Race saison 11: Découvrez les nouvelles concurrentes!

Written by Michael Cook on January 25, 2019
Be first to like this.

This post is also available in: English

Le cast de la saison 11 de RuPaul’s Drag Race a été annoncé officiellement et cette saison grand-format (pas moins de 15 concurrentes!) s’annonce comme nulle autre pareille. Un certain nombre de queens viennent de familles de drag connues. D’autres, dont la venue faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs saisons, rejoignent enfin la course. Et enfin, une drag de la saison précédente fait son grand retour!

Nous vous faisons découvrir le cast de cette saison 11, qui annoncent de grands moments de télé-réalité.

 

1. Shuga Cain

season 11 cast shuga cain

Il n’est pas rare de voir une poignée de new yorkaises dans une saison de Drag Race, et la saison 11 ne déroge pas à la règle. Shuga Cain est l’une des animatrices les plus réputées des nuits de Big Apple et il était grand temps qu’elle rejoigne enfin la « Werk Room ». Ses performances combinent chant et lip syncs. Sa victoire au concours « Look Queen » (Comme Aquaria et Dusty Ray Bottoms de la saison 10 avant elle) n’a fait qu’augmenter sa réputation à New York et au delà. Elle qui fait du triathlon lorsqu’elle quitte ses talons aura besoin de tous ses talents et plus encore pour affronter le reste du cast de Drag Race saison 11.

 

2. A’keria Chanel Davenport

season 11 cast akeria

Elle fait partie de la grande famille de drag Davenport et comme les autres membres de la famille, c’est d’abord une « pageant girl » (« reine de beauté »). Cette beauté texane vient d’une longue lignée qui nous a montré de quoi elle était capable, à l’image de sa tante, Kennedy Davenport (saison 7 et All Stars 3). Elle a commencé à Dallas et vit désormais à Houston.

 

3. Honey Davenport

season 11 cast honey
Photo by Magnus Hastings

Cette tenante du titre de Miss Paradise et ancienne gagnante de Miss’d America, fait son show chaque semaine au Paradise à Asbury Park. « A taste of Honey » attire les foules avec ses performances électriques, ses looks déments et des guests de Drag Race (Dida Ritz, Vivacious et Mystique Summers en 2018). Drag Mother de Monét X Change, la Miss Congienality de la saison 10, et nièce de la défunte Sahara Davenport et de Kennedy Davenport, Honey va-t-elle nous montrer qu’elle est la plus sucrée de la famille?

 

4. Mercedes Iman Diamond

season 11 cast mercedes

Avec des influences musulmanes et africaines qui émaillent ses numéros, Iman Diamond est une performeuse unique. Cette queen de Minneapolis est une habituée des concours de beauté et a notamment gagné le concours Miss Gay ’90s. Certaines « pageant queens » sont allées très loin dans la compétition, à l’image de Trinity The Tuck et Eureka O’Hara, pour ne citer qu’elles. Iman Diamond suivra-t-elle leur voie?

 

5. Scarlet Envy

season 11 cast scarlet envy
Photo by Kenneth Llambellis for Abracadabra

Comme le dit elle-même Scarlet Envy, basée à Brooklyn, elle est « la dame la plus cheap avec la wig la plus chère ». Cette enchanteresse de la côte Est vous donne du Old Hollywood realness, mais avec son propre style. Comme la gagnante de la saison 9 (de Brooklyn également) Sasha Velour, Scarlet Envy pense que « le genre est une contruction » et joue constamment avec cette notion lors de ses performances. Avec un parcours la menant du Fashion Institute of Technology au drag, Scarlet Envy puisera peut-être dans l’énergie de la Mecque du drag pour faire aussi bien que certaines new yorkaises les saisons précédentes.

 

6. Silky Nutmeg Ganache

season 11 cast silky

Drag Race a toujours accueilli avec bienveillance les « big girls ». Les exemples de Stacy Layne Matthews, Latrice Royale ou Eureka O’Hara ont inspiré de nombreuses queens. Silky Nutmeg Ganache va sans nul doute laisser sa propre empreinte sur l’émission lors de son passage dans la saison 11. On lui compte de multiples talents, dont un diplôme en musique et un don pour le piano. Cette queen du sud installée désormais à Chicago a déjà participé à plus de 100 concours de beauté. Il sera donc intéressant de voir comment elle relève ce nouveau défi.

 

7. Brooke Lynn Hytes

season 11 cast brooke lynn heights

A l’image de Kameron Michaels dans la saison 10, Brooke Lynn Hytes sera le beau gosse de la saison 11. Sculpturale en drag et hot en « civil », cette beauté de Nashville s’est mise au drag pour pouvoir garder le contrôle de sa vie et de son art. Elle cite Annie Lennox et Cher parmi ses influences et ses looks sont à tomber (voir son compte Instagram . Kameron Michaels s’était hissée dans le dernier carré sans se départir de son calme. Adoptera-t-elle la même tactique ou au contraire montrera-t-elle tout de suite aux autres de quel bois elle se chauffe? A suivre dans tous les cas.

 

8. Vanessa Vanjie Mateo

season 11 cast vanjie

Le retour d’une queen ayant participé à une saison précédente génère toujours son petit buzz. Mais quand il s’agit d’une queen aussi marquante que Vanessa Vanjie Mateo, on est en doit de s’attendre à un grand retour. Comme Shangela ou Eureka avant elle, « Miss Vanjie » revient dans la compétition après être devenue la star des réseaux sociaux et un sujet récurrent de blagues dans la saison 10, même après avoir été la première à partir. Cette drag daughter d’Alexis Mateo (saison 3) est connue pour ses looks et ses performances énergiques (elle est également danseuse et maquilleuse). Elle a sorti une chanson « I’m Vanjie ». Reste à voir désormais si tout le buzz autour d’elle lui aura été utile maintenant qu’elle est de retour dans la course.

 

9. Kahanna Montrese

season 11 cast kahanna

Comme sa drag mother Coco Montrese (saison 5), on peut s’attendre à ce que Kahanna Montrese soit une tueuse lors des lipsyncs. Venant de la scène drag de Las Vegas, Kahanna Montrese s’est lancée après un pari avec un barman. Ses principales influences sont Coco Montrese et Nina Flowers (saison 1).

 

10. Yvvie Oddly

season 11 cast yvie odly
Photo by Jeremiah Corder

Chaque saison de RuPaul’s Drag Race comporte une queen différente qui rend la compétition encore plus intéressante et Yvvie Oddly jouera ce rôle à merveille. Superstar de Denver (et protégée de Nina Flowers), Oddly « repousse les limites » et arbore fièrement des looks plus scandaleux les uns que les autres. Oddly aime travailler avec des matières inhabituelles et ses looks vont de la créature extraterrestre au drag glamour. Son célèbre rire vont sans nul doute marquer la saison, mais il lui faudra bien plus que cela pour battre ses compétitrices.

 

11. Rajah O’Hara

season 11 cast rajah

Rajah O’Hara est une queen très complète. Evoluant dans la scène de Dallas, elle est la drag daughter de Silke O’Hara et est liée à l’icône Kelexis Davenport (et le reste de la famille Davenport) via sa mère. Rajah pratique le drag depuis plus d’une décennie est expérimentée aussi bien sur scène qu’en dehors. Elle sait coudre et peindre. Elle a gagné de nombreux concours, comme Miss Texas FFL (gagné également par Kennedy Davenport, Asia O’Hara ou Alyssa Edwards).

 

12. Soju

season 11 cast soju

Le Soju est une boisson coréenne claire et transparente, mais cette drag-queen n’a rien de transparent. Comme Kim Chi, Shea Coulée et bien d’autres, Soju évolue dans la scène drag de Chicago, qui a produit de nombreuses queens légendaires. Elle interviewe régulièrement d’autres queens sur Youtube et a organisé plusieurs soirées drag/K-Pop dans tout le pays. Ces influences coréennes tout comme sa ceinture noire en Tae Kwon Do l’aident sans aucun doute à sortir du lot à Chicago, mais sera-ce suffisant pour « Les jeux olympiques du Drag »?

 

13. Plastique Tiara

season 11 cast plastique

Cette drag-queen ne vient pas de nulle part. Plastique Tiara fait partie de la House of Edwards et a beaucoup appris de la mother de la House, Alyssa Edwards et de sa sister Shangela. Elle est la queen la plus jeune cette saison (21 ans) et a déjà de nombreux followers sur les réseaux sociaux ou elle montre ses looks fantastiques, avec un savoir-faire que beaucoup de queens plus âgées pourraient lui envier. Ses performances sont également épiques, en bonne élève de la House of Edwards.

 

14. Ariel Versace

season 11 cast ariel

On l’attendait depuis longtemps dans l’émission, et avec son professionnalisme à toute épreuve, Ariel Versace se fera sans doute remarquer lors de la saison 11. Ses racines du New Jersey sont profondes: première dauphine au concours Miss Paradise il y a quelques années, elle est régulièrement invitée au Paradise d’Asbury Pari. Avec sa partenaire Chastity St Cartier, elle est derrière Drag by Chariel, qui produit des perruques pour les autres queens.

 

15. Nina West

season 11 cast nina west

La scène drag de Columbus dans l’Ohio est l’une des plus excitantes du pays et c’est en partie grâce à l’explosive Nina West. Cette dernière est l’une des plus grandes queens du Midwest, avec ses propres shows dans de nombreux clubs, mais aussi ses one-woman shows qui font d’elle plus d’une « drag-queen de boîte de nuit ». Ses talents de comédie devraient lui être utiles dans ce type de challenge et comme Latrice Royale avant elle, elle est une pro exigeante lorsqu’il s’agit du drag.

 

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文