RuPaul’s Drag Race saison 12: cinq raisons de la regarder sur Netflix!

RuPaul’s Drag Race saison 12: cinq raisons de la regarder sur Netflix!

Be first to like this.

La saison 12 de RuPaul’s Drag Race et les épisodes d’Untucked sont enfin sur Netflix. Voici cinq bonnes raisons de regarder la dernière édition en date de ce concours de drag-queens devenu au fil des ans une institution:

1/ Heidi N Closet et Crystal Methyd.

Elles sont en quelques sortes les Vanjie de la saison 12: deux personnalités aussi touchantes que drôles, fofolles à souhait, qui ont apporté un vent de fraîcheur à une compétition qui semble parfois de plus en plus lisse.

via GIPHY

2/ Des juges invités de prestige

L’émission a de plus en plus de moyens et ça se voit. Après Christina Aguilera, Lady Gaga ou Miley Cyrus, c’est Nicki Minaj qui cette année ouvre le bal des juges invités. On retrouve également Robyn, Leslie Jones, Alexandria Ocasio-Cortez, Daisy Ridley et surtout Whoopi Goldberg, qui prodigue de nombreux conseils lors d’un défi de stand up.

3/ Il y a une drag-queen française!

Nicky Doll est la première queen venue de l’Hexagone! Elle a grandi à Marseille, a vécu au Maroc et à Paris, et s’est installée aux Etats-Unis en 2015. Allez Nicky!

via GIPHY

4/ De beaux moments

Malgré les pépins, cette saison 12 est plutôt une belle saison.  Par pépins, on pense à l’affaire Sherry Pie, du nom de cette candidate disqualifiée pour avoir extorqué des vidéos gênantes à de nombreux mecs et au Covid, qui aura entraîné l’annulation du tournage de l’épisode réunion et de la finale — qui ont été réalisés sur Zoom. Meilleurs moments: le Snatch Game de Gigi Goode ; chaque tenue de Jaida Essence Hall — qui n’a pas volé son surnom d' »essence de la beauté » ; chaque prestation de Crystal Methyd ; l’émotion de Jackie Cox lorsqu’elle présente sa tenue hijab ; le dernier maxi challenge, un medley du show RuPaul’s Drag Live.

via GIPHY

 

5/ C’est enfin « RuPaul’s Best Friend Race »!

On connaît le fameux mot prononcé par Lashawn Beyond dans la saison 2: « Ce n’est pas RuPaul’s Best Friend Race », qui est peut-être la punchline la plus citée de toute l’histoire de l’émission (en général après une vacherie ou une grosse engueulade entre deux candidates). Dans la deuxième partie de cette saison 12, les queens laissent tomber les querelles habituelles et se livrent à une compétition dans la bonne humeur. On aime tous un petit drama de temps en temps, mais ça fait du bien de respirer un peu.

via GIPHY

Quantcast