RuPaul’s Drag Race saison 13: Découvrez qui est la gagnante!
La saison 13 de RuPaul’s Drag Race, tournée dans des conditions particulières à cause du covid, a enfin une gagnante.
Quatre candidates restaient en lice pour le titre de America’s next drag-queen superstar et un prix de 100 000 dollars: Symone, Gottmik, Rosé et Kandy Muse. Si l’on considère le nombre de victoires au cours de la saison, Symone faisait figure de favorite, avec ses quatre maxi challenges remportés. Gottmik, le premier homme trans candidat à l’émission et Rosé affichaient quant à elle deux victoires au compteur et Kandy Muse, après un parcours chaotique (RuPaul l’a même sauvée après une défaite en lipsync) une seule. Mais depuis la saison 9, la finale est une bataille de lipsyncs et tout peut arriver, comme en témoigne la victoire aussi éclatante qu’inattendue de Sasha Velour lors de cette même saison.
L’an dernier, au moment où le monde entier était confiné, la finale de la saison 12 avait dû se tenir sur Zoom. Cette année, les queens ont réussi à avoir leur finale dans une salle de spectacle mais avec un public contraint d’y assister depuis l’extérieur sur un parking depuis leur voiture.
Attention spoilers!
Le hasard a désigné les deux premiers lipsyncs: Kandy Muse contre Rosé, pour un duel 100% new yorkais, et Symone contre Gottmik.
Kandy Muse et Symone ont remporté leurs lipsyncs respectifs et se sont affrontées pour la finale.
Et la gagnante qui succède à Jaida Essence Hall, vainqueure de la saison 12, est…
Symone!