RuPaul’s Drag Race All Stars 5: Et la gagnante est…

RuPaul’s Drag Race All Stars 5: Et la gagnante est…

Be first to like this.

La diffusion de RuPaul’s Drag Race All Stars 5 vient de se terminer aux Etats-Unis. RuPaul a couronné celle qui succède à Monét X. Change et Trinity The Tuck, vainqueures ex-aequo de All Stars 4. Au terme de huit épisodes, restaient en lice Jujubee (Saison 2, All Stars 1), Miz Cracker (Saison 10) et Shea Couleé (Saison 9). Pour leur dernier défi, les trois drag-queens ont dû réaliser une chorégraphie de Todrick Hall sur la chanson Clap Back, de RuPaul. Elles ont été rejointes par les candidates éliminées le temps d’une conversation à bâtons rompus (et d’un peu de drama, cela va sans dire), de quelques pas de danse et d’un runway final de toute beauté.

Et la gagnante est…

[Attention spoilers]

Shea Couleé! Il n’échappera à personne que cette victoire a un sérieux goût de revanche pour la queen de Chicago. Shae avait certes largement dominé sa saison (elle est l’une des rares candidates à avoir gagné 4 challenges au cours d’une saison, avec Sharon Needles et Gigi Goode) mais s’était inclinée en finale, clouée sur place par la performance iconique de Sasha Velour lors de leur lipsync sur So Emotionnal de Whitney Houston.  Les pétales de roses cachés sous la perruque de la new yorkaise ont d’ailleurs longtemps poursuivi — voire traumatisé – Shea, comme elle l’a raconté à plusieurs reprises pendant cet All Stars 5.

Toute la communauté drag a félicité Shea Couleé sur les réseaux sociaux, à l’image de Bob the drag queen, vainqueure de la saison 8 et drag-mother de Miz Cracker:

Si elle partait favorite de l’émission, Miss Couleé a dû affronter une concurrence plus rude que prévu. Miz Cracker, qui avait déçu lors de la saison 10, est parvenue à se libérer et à remporter 3 challenges, soit un de plus que sa rivale de la saison 9. Jujubee, enfin, est restée une candidate sérieuse du début à la fin, malgré un nombre de victoires inférieur (une seule). On retiendra aussi le beau parcours d’Alexis Mateo (saison 3, All Stars 1) et Blair St Clair (saison 10), qui ont complété un beau top 5.

On reste malgré tout sur sa faim après un All Stars inégal, qui marque incontestablement l’érosion du format… S’il y a eu de bons moments, comme le Snatch Game, et quelques bonnes idées, comme le lipsync assassin à la fin de chaque épisode, qui a donné un lipsync génial entre India Ferrah et Yvie Oddly (vainqueure de la saison 11), beaucoup de challenges se sont révélés décevants, avec des performances pas toujours dignes d’un All Stars. Et les interminables discussions sur qui doit éliminer qui commencent à devenir fatigantes. Il serait temps de renouveler le format, et/ou de réduire la fréquence de ces All Stars.

 

Related Stories

RuPaul's Drag Race: le cast de All Stars 5 révélé!
"RuPaul's Drag Race All Stars 4": Et la gagnante est...
RuPaul annonce une édition spéciale de All Stars pour le 5 juin prochain
RuPaul's Drag Race: Et la nouvelle gagnante est...
Quantcast