Quantcast
Sexe: soyez aussi déviant que vous le voulez à Berlin NSFW

Sexe: soyez aussi déviant que vous le voulez à Berlin

Written by Jeff Leavell on December 26, 2018

Quand on parle de Berlin, beaucoup pensent au sexe, aux drogues et à la techno. Il y a de ça, mais pas que. Berlin est une ville immense, qui offre toute une foule d’expériences diverses et variées.

J’ai plutôt de la chance. Je vis entre Los Angeles et Berlin, deux des villes occidentales les plus excitantes, selon moi. Je crois aussi que ces deux métropoles ont beaucoup en commun. Toutes deux sont des villes hyper urbaines où vous trouverez toujours de l’espace, des rues calmes et de l’air pour respirer. Les deux sont internationales et culturelles et offrent des opportunités à n’en plus finir, en particulier si vous êtes jeune et artiste.

Et aussi, dans ces deux villes on aime faire la fête et baiser.

sex in berlin gegen
Gegen, photo par Gili Shani

Pour ce qui est de la fête, je dirais que ma soirée préférée du moment à Berlin est la Gegen. A Berlin vous trouverez des soirées non-stop qui durent 24 heures ou plus pratiquement tous les week-ends, mais pour moi, la Gegen, qui a lieu un vendredi tous les deux mois au KitKat Club est l’une des meilleures soirées queer fetish.

A la Gegen, on célèbre l’individualité, la liberté d’expression et la liberté artistique d’une manière qu’on ne trouve pas forcément dans les autres soirées de la capitale allemande.

A la Gegen, vous pouvez laisser parler votre côté freak, votre côté cuir, votre côté salope. Mais vous pouvez aussi y rencontrer des amis, explorer ce qui se passe dans les dark rooms, regarder les shows sur scène, vous asseoir près de la célèbre piscine du KitKat Club, ou juste venir seul et danser.

J’aime bien aller dans un nouveau lieu ou à une nouvelle soirée seul. Cette première fois, où vous ne connaissez ni l’endroit ni les gens, semble toujours pleine de possibilités inimaginables. Se rendre tout seul à une soirée géante peut faire peur ou sembler ennuyeux, mais vous apprenez que le monde a le potentiel d’être ce lieu génial, amical et bon, et que les gens sont plus ouverts et accueillants que vous l’auriez pensé.

sex in berlin gegen 2
Gegen, photo par Gili Shani

Si vous cherchez autre chose qu’une soirée énorme, all-inclusive et que vous voulez aller prendre un verre, écouter de la bonne musique et peut-être baiser un peu, Ficken 3000 est un très bon choix. Il y a une soirée là bas qui s’appelle Ficken4Free et qui aime jouer avec la sexualité, le genre et l’art d’une manière que je trouve surprenante et intéressante.

Situé dans le quartier de Kreuzberg, Ficken 3000 a tout d’un bar de quartier queer, ce qu’il est, mais on y trouve de super soirées, de l’excellente musique et une darkroom très sympa.

S’éloigner de la scène de clubbing non-stop de Berlin peut être difficile. J’ai des amis qui viennent à Berlin juste pour s’éclater au Berghain ou au CockTail D’Amore et qui n’en sortent pas. Ils s’amusent sans doute beaucoup, mais ils passent à côté d’une ville géniale et pleine de surprises cachées.

sex in berlin cruising
Phot: © Marc Martin – Fenster Zum Klo

Parmi ces « surprises », je suis tombé il y a quelques mois sur le Schwules Museum. Vous y trouverez bien sûr des images et de l’art qui célèbrent les sexualités gays, lesbiennes, queer, genderfluides ou trans. Mais au delà de l’aspect sexuel, le musée est un lieu important pour l’histoire du mouvement LGBT.

Mon ami Marc Martin y expose ses photos dans une expo intitulée: Fenster zum Klo – Public Toilets and Private Affairsjusqu’au 5 février. Si vous passez par Berlin à ce moment-là, je vous suggère d’aller y faire un tour. Cette expo est une célébration nostalgique de la drague dans les toilettes publiques. Il a utilisé de vieilles photos et de nouvelle photos érotiques et des toilettes publiques reconstruits pour capter la beauté du sexe dans les lieux publics.

sex in berlin berghain
Berghain

Après une après-midi dans l’un des innombrables cafés branchés de la ville et d’un dîner dans un resto sympa, que faire? Du sexe, par exemple? Vous trouverez largement votre bonheur de ce côté-là à Berlin.

L’un des lieux les plus connus pour ça est le Lab.Oratory, un sex-club pour hommes situés au sous-sol du Berghain. Il y a quelques années, mon mari et moi avons passé notre lune de miel à une soirée du vendredi, Fuck 2-4-1. Le Lab est un immense espace de type industriel où l’on peut explorer quasiment tous ses désirs sexuels dans un environnement safe et accueillant. Ce que j’aime au Lab, c’est que c’est un sex-club bien sûr, mais c’est une aussi un bar avec une vibe sociale très présente. Vous pouvez baiser comme vous voulez et aussi vous faire des amis. Pas mal, non?

sex in berlin boiler sauna
Der Boiler

Si vous cherchez davantage une ambiance spa, rendez vous plutôt au  Boiler Sauna. On y a trouve tous les must d’un sauna gay, jacuzzis, saunas, un labyrinthe avec des cabines, et un espace extérieur chauffé. Le lieu est très propre, moderne, et bien entretenu.

J’adore Berlin, même si je n’ ai exploré que quelques aspects parmi tout ce que cette ville incroyable a à offrir. Musées, soirées, cafés, restaurants, sex-clubs, les possibilités sont innombrables. C’est aussi l’une des villes les plus accueillantes d’Europe. Vous y allez quand?