Comment se servir du sexe pour trouver un petit ami (éviter les plans culs peut vous faire rester célibataire)

This post is also available in: English Español Português ไทย Українська

Il y a cette idée problématique et totalement fausse que coucher le premier soir ou être sur une appli de drague signifie qu’une personne n’est pas disponible ou n’est pas intéressée par une relation. On dit à beaucoup d’amants potentiels, qui sont pourtant ouverts à une relation, qu’on ne les rencontrera qu’en vue d’une relation, pas d’un plan cul. Nous sommes étrangement prisonniers d’un mythe anti-sexe qui veut que le sexe ne soit pas une forme légitime d’intimité ou de connexion entre individus.

Dîner ou prendre un café est une excellente façon de savoir ce que la personne regarde à la télé, quels sont ses objectifs professionnels et si elle veut ou non des enfants. Mais l’affection profonde et une intimité totale ne peuvent se découvrir qu’en explorant sexuellement.

Sans parler de de l’importance vitale de la compatibilité sexuelle si vous voulez une relation monogame durable. Ne croyez pas que si aimez quelqu’un suffisamment, ou le trouvez suffisamment attirant, les relations sexuelles seront géniales comme par magie. Cela ne marche pas comme ça. En matière de sexe, la compatibilité fonctionne avec son alchimie propre.

Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire quand quelqu’un me dit « J’attends pour coucher parce que je veux vraiment connaître ce mec ». Pardon?? C’est avec le sexe que l’on peut vraiment connaître quelqu’un. Ou est-ce que le sexe n’est pour vous que des parties génitales qui s’entrechoquent? Les relations sexuelles n’ont pas de valeur ou ne permettent aucune intimité?

La personne qui dit cela se trompe sur le sens de la relation sexuelle, qui peut être l’un des outils les plus puissants pour créer des liens et communiquer l’amour, et c’est sans doute l’un des pires partenaires sexuels à avoir. Quel ennui! Et pour rajouter au tableau, cette même personne va exiger la monogamie parce qu’elles veulent conserver cette activité sexuelle sans grand sens entre elle et son partenaire.

Vous voyez l’hypocrisie de cet argument?

sex date 2

Ce n’est qu’un exemple de la peur et de la confusion autour du sexe. Le sexe est un signe que vous voulez connaître quelqu’un ; le sexe est une manière d’apprendre quel degré de rapprochement, d’intimité et d’affection la personne souhaite et apprécie et c’est un passage obligé si vous voulez une relation durable.

Le sexe vous donnera envie de revoir la personne, de communiquer avec elle s’il y a une alchimie et une compatibilité qui va au delà du sexe — et si ce n’est pas le cas, mieux vaut le savoir le plus tôt possible. Beaucoup d’amours et de relations durables ont commencé avec une relation sexuelle dès le premier soir. Et beaucoup de mes patients en psychothérapie ont dû mettre fin à leurs relations après avoir retardé la relation sexuelle, même après plusieurs excellents rendez-vous, parce que finalement ils se sont rendus compte en couchant ensemble qu’il n’étaient pas faits pour être des partenaires sexuels ou qu’ils ne pourraient pas être fidèles (le sexe doit être bien pour pouvoir s’engager dans cette voie).

Le sexe fait partie de la séduction, donc n’ayez pas honte de vouloir d’abord coucher avec quelqu’un pour vérifier si vous êtes compatible en vue d’une relation. Pour les célibataires qui veulent se caser, il n’y a aucun problème à se servir des plans culs comme une manière de trouver un mec. Avoir une relation sexuelle tôt dépends de la vitesse avec laquelle vous voulez connaître quelqu’un, et montre en fait à quel point vous êtes sérieux dans votre recherche d’un partenaire.

Le Dr Chris Donague est un thérapeute, professeur et expert pour la télévision ou la radio. Il est auteur de livres et d’articles sur la sexualité.

Suivez le sur Twitter ou Instagram.