Soutenez les éditions GayKitschCamp!

C’est une maison d’édition LGBT aussi iconoclaste que précieuse: les éditions GayKitchCamp fêteront leurs 30 ans l’année prochaine et elles font appel au soutien du public via la plateforme Ulule.

Fondées par le militant gay Patrick Cardon (photo ci-dessus, à droite) en 1989  elles publient des textes pointus et anciens, « plutôt destinés à une clientèle de passionnés ».  Parmi les 85 titres publiés, on trouve « des récits pornographiques de la Belle Epoque, des romans anciens ou modernes, des recueils de caricatures, des enquêtes et des reportages, des contes et des poèmes, des traductions de l’ancien français et d’auteurs étrangers des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que des essais. », peut-on lire sur la page Ulule.

Au moment du mariage pour tous, les éditions GKC ont ainsi republier le célèbre Rapport contre la normalité du FHAR.

Après avoir longtemps vécu à Lille, où il tenait le centre de documentation GayKitchCamp (qui a fermé en 2005), Patrick Cardon (voir une interview de lui sur Yagg en 2014), est désormais installé à Montpellier. Il est secondé par Naïko Larrañaga (photo ci-dessus, à gauche), chargé de communication.

LIRE AUSSI | Découvrez 16 portraits d’auteurs et d’éditeurs au Salon du livre gay

Les fonds recueillis via Ulule serviront à renouveler le « parc informatique » des éditions et à mieux faire connaître le catalogue. L’objectif visé, de 4000 euros, est déjà atteint à 80%.

Photo par Xavier Héraud