Une marque de sous-vêtements lance une campagne de pub inclusive (Photos)

This post is also available in: English Español Português ไทย

Surge underwear, une marque de sous-vêtements britannique, a lancé une campagne de publicité body positive avec des modèles d’origines et d’identités de genre différentes.

Cette campagne photo inclut des hommes de 21 à 43 ans, au moins trois modèles à la peau foncée (sur 11), deux modèles avec un corps plus large et un homme trans. Si certains mecs sont bronzés et musclés, la plupart des autres ont des corps d’homme qui ne va pas à la salle de sport tous les jours.

Le directeur de la marque, Austin Armacost, que l’on a pu voir aux Etats-Unis dans l’émission de Logo The A-List New York et dans la seizième saison de Celebrity Big Brother a affirmé: « depuis le premier jour, il a été décidé que notre marque serait inclusive ».

« Chaque personne est belle et on doit le souligner plus souvent. On parle beaucoup des marques urbaines qui font appel à des modèles féminins plus-sized. Mais où sont les hommes, poursuit Austin Armacost. Nous voulons ajouter notre pierre à un édifice qui représente la beauté d’un homme banal et qui dépasse les standards actuels de beauté. »

Les gays sont bombardés d’image de modèles musclés et retouchés dans des publicités de toutes sortes. Lorsque l’on ajoute à cela la stigmatisation sociale, on observe chez les personnes LGBT de forts taux de désordres alimentaires et de dysmorphie corporelle. Surge underwear fait donc un pas dans la bonne direction pour une meilleure image du corps des hommes.

Voici des photos de la campagne de Surge underwear: