Quantcast
Sydney organisera la WorldPride 2023 Infos

Sydney organisera la WorldPride 2023

Written by Xavier Héraud on October 22, 2019
Be first to like this.

C’est Sydney qui a été choisie pour accueillir la World Pride 2023. La nouvelle a été annoncée par le comité InterPride, réuni pour son assemblée générale à Athènes en Grèce. C’est la première fois qu’une ville de l’hémisphère sud accueillera cet événement. Sydney fêtera au passage le 45ème anniversaire du Mardi Gras et le 50ème anniversaire de la première marche LGBT en Australie.

« C’est une grande victoire pour Sydney, l’Australie et plus largement la région Asie Pacifique. Faire venir la WorldPride en bas du monde (la célèbre expression « down under ») signifie que nous pouvons faire la fête et attirer l’attention sur les défis spécifiques auxquels est confrontée la communauté LGBTQI de la région. », a réagi sur Facebook le comité organisateur du Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras.

Montréal, au Canada et Houston, aux Etats-Unis, concouraient également pour l’organisation de la World Pride, qui consiste en une série d’événements étalés sur une semaine, avec pour point d’orgue une marche ou une parade.

La première édition s’est tenue en 2000 à Rome dans un contexte tendu, en raison de l’opposition de l’Eglise catholique. Depuis la World Pride a eu lieu à Londres en 2012, à Toronto en 2014, à Madrid en 2017 et à New York en 2019, pour les 50 ans de Stonewall. L’édition de 2005, prévue à Jérusalem, avait dû être annulée en raison de multiples tensions politiques dans la région.

La prochaine édition se tiendra à Copenhague au Danemark et Malmö en 2021 (les deux villes sont à 15 minutes de distance).

Photo: Mardi Gras 2013, par Hasitha Tudugalle, Flickr

 

 

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文