Tadd Fujikawa est le premier golfeur pro à faire son coming-out

Tadd Fujikawa est le premier golfeur pro à faire son coming-out

Be first to like this.

This post is also available in: English

Tadd Fujikawa, un golfeur professionnel, qui est déjà rentré dans l’histoire pour avoir été l’un des plus jeunes à rejoindre le PGA, le championnat de golf amércain, est devenu le premier golfeur pro ouvertement gay.

« Donc… je suis gay », a écrit Tadd Fujikawa, 27 ans, dans un long post Instagram: « Beaucoup d’entre vous le savaient déjà. Je ne m’attends pas à ce que tout le monde comprenne ou m’accepte. Mais s’il vous plaît, ayez la bonté de ne pas vouloir imposer vos croyances à moi ou quelqu’un d’autre de la communauté LGBT. J’espère que ce post encouragera chacun de vous à faire preuve de plus d’empathie et d’amour envers les autres. »

Il a reconnu hésiter depuis quelque temps à partager sa vérité.

Tadd Fujikawa

« J’ai beaucoup changé d’avis récemment pour ce qui est de parler publiquement de mon orientation sexuelle. Je me disais que je n’avais pas besoin de faire mon coming-out parce que cela importait peu si quelqu’un le savait ou non. Mais je me suis souvenu combien les histoires des autres m’ont aidé à avoir de l’espoir dans mes plus mauvais moments. »

Le 10 septembre, c’était la journée mondiale de prévention du suicide et Tadd Fujikawa a affirmé qu’il espérait que son histoire aiderait ceux qui souffrent. Il a évoqué sa lutte contre la dépression en septembre 2017.

« J’ai passé trop de temps à faire sembler à cacher et à haïr ce que je suis. », dit-il. « J’ai eu des soucis de santé mentale pendant de nombreuses années à cause de cela, et j’ai fini par aller très mal. Maintenant, je m’assume pour moi-même et le reste de la communauté LGBTQ en espérant être un exemple et pouvoir faire la différence dans la vie de quelqu’un. »

Related Stories


5 bonnes raisons de se mettre à la PrEP chez un médecin généraliste
15 salarié.e.s de Aides dénoncent la "culture du viol" qui règne au sein de l'association
Le Refuge: Nicolas Noguier et Frédéric Gal vont quitter leurs fonctions
Mort d'Olympia Dukakis, éternelle Anna Madrigal des Chroniques de San Francisco
Quantcast