Têtu fête ses 25 ans avec Mylène Farmer en couverture

Têtu fête ses 25 ans avec Mylène Farmer en couverture

Be first to like this.

Le magazine Têtu fête ses 25 ans. 25 ans et demi pour être précis, le premier numéro étant paru en juin 1995.

En couv du numéro 225, en kiosques ce mercredi 9 décembre, vous aurez reconnu Mylène Farmer, shootée par Jean-Baptiste Mondino, l’un des photographes historiques de Têtu. C’est la troisième fois que la chanteuse se retrouve ainsi à la Une du magazine (et en interview). Les abonné.e.s recevront une couv alternative avec une autre photo issue de la même séance avec Mondino.

Au sommaire, de nombreuses interviews de people: Aya Nakamura, Line Renaud, Kylie Minogue, Virginie Despentes, Bilal Hassani, Nicky Doll, Russell T. Davies, et un coming-out, celui de Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes (Pour plus d’infos, rendez-vous sur Têtu.com)

Avec 225 numéros publiés sur un quart de siècle, le magazine créé par Pascal Loubet et Didier Lestrade et longtemps financé par Pierre Bergé est de loin le magazine gay avec la plus grande longévité. Gai Pied n’avait été édité « que » pendant 13 ans avant de disparaître en 1992. En revanche, Lesbia Magazine aura réussi à exister pendant 30 ans, mais avec un modèle plus axé sur le bénévolat, et donc moins commercial que Têtu.

Après deux liquidations judiciaires en 2015 et 2018, Têtu est désormais édité par la société Têtu Ventures, présidée par l’entrepreneur Albin Serviant.

Related Stories

Accusé de viol par un ancien jeune du Refuge, Nicolas Noguier nie les faits
"Garçon Chiffon": très beau premier film de Nicolas Maury
Disparition de Jean-Pierre Michel, figure-clé du Pacs et du mariage pour tous
Cinéma: "La première marche", ou la folle histoire de l'organisation d'une pride en banlieue
Quantcast