Todrick Hall sort un album spécial confinement, « Quarantine queen »

Todrick Hall sort un album spécial confinement, « Quarantine queen »

Be first to like this.

Todrick Hall a annoncé hier la sortie d’un mini-album de 6 titres, intitulé Quarantine Queen. Ecrit et réalisé en quatre jours pendant le confinement, toujours en cours aux Etats-Unis, cet EP évoque des thèmes de la vie quotidienne pendant une pandémie, dont nous sommes maintenant tous familiers: Netflix, les réseaux sociaux, le sport à la maison, les problèmes de loyers, les masques…

Voici comment il annoncé la sortie de Quarantine Queen sur Instagram:

« Surprise! Donc… il y a une semaine exactement j’ai décidé d’écrire et de créer tout un album avec l’espoir que ça vous donnera de l’énergie pendant cette période de quarantaine. Nina Simona a un jour dit: « Le devoir d’un artiste est de refléter l’époque que nous vivons. » J’espère que cela vous incitera à rester en bonne santé, rester créatif, rester en sécurité et rester chez vous tout en continuant à être fabuleux! »

L’EP s’ouvre avec Mas(k)ot et une référence à Bootylicious des Destiny’s Child. Meow parle de Tiger King, le documentaire décoiffant de Netflix. Tiktok parle de l’application très populaire ces derniers temps… Dans Rent, il parle de voisinage, de loyer. Il lance cette phrase qui ne manquera pas de faire parler: « I’m not paying but I do pay my dancers » (« Je ne paie pas [mon loyer] mais je paie mes danseurs »), sachant qu’il a été accusé de mal payer par plusieurs de ses danseurs justement… Et enfin, Mask, Gloves, Soap, Scrubs est une reprise de son propre tube Nails, hair, hips, heels avec des paroles faisant référence à l’épidémie de coronavirus…

Vori Mask, Gloves, Soap, Scrubs de Todrick Hall, extrait de Quarantine Queen:

Todrick Hall s’est fait connaître en participant à l’émission American Idol. Il est ensuite devenu une star de Youtube, en publiant des vidéos de parodies ou de chansons originales. Il a depuis sorti trois albums, tourné dans le monde entier, joué dans plusieurs comédies musicales comme Kinky Boots ou Chicago. Il a également été chorégraphe et juge à plusieurs reprises dans RuPaul’s Drag Race.

Quantcast