Willie Garson, le Stanford Blatch de « Sex and the City », est mort

Willie Garson, le Stanford Blatch de « Sex and the City », est mort

Be first to like this.

Il fut l’une des représentations gays les plus visibles à la télé à la fin des années 90 et au début des années 2000. Willie Garson, qui incarna Stanford Blatch dans la série culte Sex and the City, est mort à l’âge de 57 ans, selon le site Variety. Il avait repris son rôle dans les films et récemment, dans And Just Like That, la « suite » de Sex and the City, pas encore diffusée.

Dans la série créée en 1998 par Darren Star, Stanford Blatch est le meilleur ami gay de Carrie Bradshaw, le rôle principal. Parfois dénoncé pour son côté superficiel, ce rôle restera apprécié des fans et les scénaristes lui adjoindront un boyfriend, le danseur Marcus, pendant deux saisons. A la fin du deuxième film, il épouse Anthony Marentino, le meilleur ami gay de Charlotte York. Contrairement à son personnage, Willie Garson était hétérosexuel. En 2009, il avait adopté un garçon de 7 ans, Nathen.

Outre Sex and the City, il avait notamment joué dans une autre série, White Collar, diffusée sur USA Network, aux côtés de Matt Bomer.

Related Stories

100 artistes LGBTQ pour un magnifique "Calendrier Queer 2021"
Découvrez la présentatrice de "Drag Race España"
Expo: "Homosexuels et lesbiennes dans l'Europe nazie" au Mémorial de la Shoah
Séropositifs modèles: la nouvelle génération
Quantcast