Au cinéma: La revanche des crevettes pailletées

Au cinéma: La revanche des crevettes pailletées

Be first to like this.

Vous avez aimé Les crevettes pailletées? Elles sont de retour pour nous jouer un bon tour. La revanche des crevettes pailletées, toujours réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare, sort aujourd’hui 14 avril dans les salles.

Deux ans après la mort de Jean, l’un des membres de l’équipe lors des Gay Games de Croatie, l’équipe de water polo LGBT se rend aux Gay Games de Tokyo [les vrais Gay Games ont lieu tous les quatre ans]. Pour remplacer Jean et relever un peu le niveau de jeu, Matthias le coach hétéro et anciennement homophobe (Nicolas Gob, excellent) a fait venir Selim (Bilal El Atreby), qu’il pense être gay. Les choses se compliquent lorsqu’en raison d’un souci sur la correspondance, les Crevettes se retrouvent bloquées en Russie pour une nuit. Et elles vont découvrir que l’homophobie du pays n’est pas une légende.

Malgré l’exploration de thèmes graves comme les agressions homophobes et les thérapies de conversion, on reste dans le registre de la comédie. Les crevettes sont là pour faire rire — et parfois émouvoir — et elles le font bien. Mention spéciale à la bande de comédiens, emmenée par Geoffrey Couët et David Baïot, qui donne vie à cette attach(i)ante équipe de water polo.

Voir la bande-annonce de La revanche des Crevettes pailletées: 

A noter que les scènes censées se dérouler en Russie ont été tournées en Ukraine, dans la capitale, Kyiv, l’an dernier (et le tournage n’a pas été de tout repos).  Lors des avant-premières et sur les réseaux sociaux, l’équipe française du film a exprimé à maintes reprises sa solidarité avec l’équipe ukrainienne du tournage.

Related Stories

Drag Race España: une gagnante et une première saison réussie
Stromae dévoile sa nouvelle chanson, "L'enfer", en direct au JT de TF1
RuPaul's Drag Race All Stars 6: découvrez qui est la gagnante
Christiane Taubira retire sa candidature à l'élection présidentielle
Quantcast