Bientôt une version française de « Queer as folk »?

Bientôt une version française de « Queer as folk »?

Be first to like this.

C’est une info Allociné. Une version française de la série gay culte Queer as folk serait en cours de création. Selon le site: « Le projet, produit par Joris Charpentier (Aux Singuliers) pour Telfrance, en association avec le groupe britannique DRG, sera présenté à l’automne aux principales chaînes et plateformes. » La série devrait respecter plus l’esprit que la lettre de l’originale, qui se situait dans le Manchester de la fin des années 90.

Le projet a en tout cas reçu la bénédiction du créateur de Queer as folk, Russell Davies (à qui l’on doit aussi Cucumber et récemment Years and Years)

Ce n’est pas la seule actualité concernant Queer as folk. Selon le magazine Variety, un « reboot » [anglophone, cette fois] serait actuellement en projet. La série d’origine (photo) fut diffusée entre 1999 et 2000 au Royaume-Uni. Les cinq saisons de l’adaptation américaine furent ensuite diffusées outre-atlantique sur la chaîne Showtime entre 2000 et 2005. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

LIRE AUSSI | Un « reboot » de « Queer as folk » est-il une bonne idée?

Quantcast