Conchita Wurst, méconnaissable dans sa nouvelle vidéo

Elle nous avait habitué aux cheveux et à la barbe bruns et à une apparence plutôt féminine, la revoici version blonde et apparence masculine. Conchita Wurst, gagnante de l’Eurovision 2014 avec Rise like a phoenix, vient de dévoiler sa nouvelle vidéo et sa nouvelle chanson: Hit me.

Malgré ce nouveau personnage, celui qui se nomme Tom Neuwirth dans le civil, a sorti la chanson sous le nom de Conchita Wurst.

Dans une interview à Die Welt il y a deux ans il avait pourtant déclaré vouloir « tuer » son personnage: « Je ressens le besoin de créer un nouveau personnage. Avec la femme à barbe, j’ai accompli tout ce que je désirais depuis la victoire à l’Eurovision. »

new conchita wurst look 2

Dans la même interview, l’autrichien revenait sur le malentendu concernant son identité de genre: « Je suis et je serai toujours Tom. Je ne veux pas être une femme. J’aime les hommes, mais en tant qu’homme. Quand je suis en Conchita, les hommes ne m’intéressent pas. En drag-queen, je me sens complètement sexuelle. »

Un an plus tard, en avril 2018, il a fait la une des journaux en révélant qu’il était séropositif. Une révélation faite après une menace de chantage. « Un ancien petit ami menace de révéler au grand public cette information privée et je ne laisserai personne me faire peur ainsi et avoir des répercussions sur ma vie à l’avenir. », avait-il écrit sur Instagram.

Le nouvel album de Conchita Wurst devrait bientôt être disponible en pré-commande.

Comments are closed.