Existrans
Existrans

Existrans 2018: Des milliers de personnes défilent à Paris pour les droits des personnes trans et intersexe

C’était une journée d’action, de visibilité et de revendications hier pour les communautés trans et intersexe, avec comme événement principal la marche Existrans 2018 à Paris.

Un collectif militant a d’abord mené, dans la matinée, une action contre la Sofect, un organisme de professionnels de santé auto-proclamés spécialistes des questions trans, bête noire des associations de personnes trans.

LIRE AUSSI | Entre Garçons: Découvrez le portrait de Raymond, mec trans

Puis à partir de 14h, le collectif Existrans appelait à manifester entre la place de la bataille de Stalingrad et l’Hôtel de ville de Paris. Avec de nombreuses revendications: pour un changement d’état civil libre et gratuit, fin de la psychiatrisation des personnes trans, fin des mutilations pour les personnes intersexe, reconnaissance des personnes non-binaires, etc. On pouvait également voir de nombreux tshirt et pancartes demandant « Justice pour Vanesa », référence à cette femme trans péruvienne travailleuse du sexe assassinée au Bois de Boulogne en août dernier.

L’appel a été très suivi, des milliers de personnes ont battu le pavé sous un magnifique soleil d’octobre. La manifestation s’est terminée par un die-in devant l’Hôtel de ville.

Retrouvez un reportage photo sur Komitid: L’Existrans 2018 en photos

LIRE AUSSI | Meurtre de Vanesa Campos: Pour Accetpess-T, « Paris Match » finit le travail des assassins

Photo par Xavier Héraud

(Visited 103 times, 1 visits today)