Guet-apens homophobe à Rouen
La photo des yeux de la victime dit toute l’horreur qu’a subie Romain (le prénom a été changé) dans la nuit de mercredi à jeudi 25 octobre à Rouen.
ACTU 🏳️🌈 Victime de l'homophobie en plein coeur de Rouen, Romain est méconnaissable. Une violence extrême qu'il nous raconte pour dénoncer l'horreur. L'enquête est en cours… 😡😟 https://t.co/932Ap2Tq2A
— GAYVIKING (@GAYVIKINGmag) October 28, 2018
L’histoire est rapportée par nos confrères de Gayviking, le site LGBT normand. Elle rappelle par certains aspects celle de Matthew Shepard, mort il y a 20 ans à Laramie dans le Wyoming. Fort heureusement, aussi horrible soit-il, ce fait divers se termine moins mal. Comme Matthew Shepard, Romain a raconté ses deux agresseurs dans un établissement de nuit, ici la boîte de nuit La Bohème. Après avoir passé plutôt une bonne soirée, les deux hommes, qui sont hétérosexuels, proposent au petit matin à Romain de l’emmener dans un after chez des amis. Ils montent ensemble dans une voiture. Romain est à l’arrière. Les coups commencent alors à pleuvoir: « La violence était telle que ma tête rebondissait contre la vitre arrière comme une balle. J’avais peur, je ne comprenais rien, j’ai cru que j’allais mourir. », explique le jeune homme à Gayviking.
Ils le forcent ensuite à retirer de l’argent, puis l’emmènent à une banque pour retirer davantage d’argent. Devant le refus du banquier, les agresseurs sont distraits un instant et Romain peut se réfugier au cœur de la banque.
Il aura 10 jours d’ITT suite à ses blessures. Selon les informations du site LGBT, il a porté plainte et, logé chez des amis, il n’est pas encore parvenu à sortir seul dans les rues de Rouen.
SOS homophobie apporte « tout son soutien » à la victime de cette « effroyable agression ».
Effroyable agression #homophobe à Rouen contre un jeune homme gay insulté, séquestré, roué de coups rapportée par @GAYVIKINGmag. La police aurait ouvert une enquête. SOS homophobie exprime tout son soutien à la victime. https://t.co/qGLMSz0f2M via @gayvikingmag
— SOS homophobie (@SOShomophobie) October 28, 2018