Le guide Hornet du Bangkok gay

This post is also available in: English Español ไทย

Bangkok est réputé pour ses plages tropicales, ses palaces opulents et sa vie nocturne exubérante. Il n’est donc pas étonnant que le Bangkok gay soit devenu une destination touristique de premier plan. La Thaïlande, l’un des pays les plus gay-friendly d’Asie, a légalisé l’homosexualité en 1956. Mais les couples de même sexe n’y ont pas la possibilité de se marier ou de conclure une union civile. En 2015, le pays a voté une loi pour pénaliser les discriminations contre les personnes LGBT.

 

À savoir avant de partir à Bangkok

gay bangkok hornet guide

La prostitution n’est pas complètement illégale en Thaïlande. Le racolage dans les lieux publics est interdit mais on rencontre fréquemment des prostitué·es dans des bars ou des salons de massage. C’est pourquoi nous vous recommandons d’apprendre ces quelques phrases essentielles en thaï.

 

Les temples à voir impérativement à Bangkok

gay bangkok guide wat arun Wat Arun

Bangkok est réputé pour les magnifiques temples bouddhistes qui parsèment la ville. Wat Arun, le monument emblématique le plus visité du pays, est célèbre pour son architecture somptueuse et les porcelaines colorées qui ornent sa tour centrale.

gay bangkok guide wat pho Wat Pho

Wat Phra Kaeo (ou Wat Phra Kaew), également appelé « Temple du Bouddha d’émeraude » est le temple bouddhiste le plus sacré de Bankgok. Le Boudda d’émeraude, une statue stupéfiante taillée dans une seule pierre de jade vert foncé en est, bien sûr, l’attraction principale. Wat Phra Kaeo existe depuis plus de deux siècles et comprend plus d’une centaine de bâtiments.

Wat Pho, le Temple du Bouddha couché, se situe juste derrière le Temple du Bouddha d’émeraude. C’est l’un des plus grands temples de Bangkok. Il abrite également une des principales écoles de massage de Thaïlande et on peut s’y faire faire un massage thaï traditionnel.

gay bangkok guide wat saket Wat Saket

Le temple de Wat Traimit renferme une statue en or de Bouddha d’environ cinq tonnes. Wat Saket, le Temple de la Montagne d’Or, est un autre temple incontournable dont la riche histoire remonte à la période du royaume d’Ayutthaya (1351-1767).

Il n’est pas inutile de rappeler que chacun de ces temples a édicté son propre code de conduite. Montrez-vous respectueux et n’oubliez pas que ce sont avant tout des lieux de culte qui revêtent une grande importance culturelle pour les croyants. Bref, comportez-vous décemment (pas comme ces types).

 

Les marchés flottants de Bangkok

gay bangkok hornet guide Damnoen SaduakDamnoen Saduak Floating Market

Pour vivre une authentique expérience thaïe à Bangkok, grimpez dans un des petits bateaux qui parcourent les canaux de la ville, le long desquels s’alignent boutiques et échoppes. Damnoen Saduak est le plus connu des marchés flottants de Bangkok : on y trouve de nombreux bateaux sur lesquelles on peut acheter de la nourriture, notamment des fruits.

Amphawa, le marché le plus réputé de Thaïlande après Damnoen Saduak, se situe au sud-ouest de Bangkok. Il est constitué de petites maisons en bois alignées le long d’un fleuve et dans lesquelles on peut acheter des souvenirs, de la nourriture locale à grignoter, des bonbons… Même s’il est assez éloigné du centre-ville de Bangkok, mieux vaut venir en fin de matinée pour éviter la foule.

Taling Chan, à l’inverse, est assez proche du centre-ville. Actif toute la journée, il comprend à la fois des bateaux flottants et un immense marché sur la terre ferme. Et si vous en avez marre de faire les marchés, optez pour une balade en barque le long des canaux adjacents et profitez de la vue magnifique.

 

Les attractions insolites de Bangkok

gay bangkok guide Phallic Shrine

Vous souhaitez découvrir Bangkok en-dehors des sentiers battus ? Les recommandations ne manquent pas. En plein cœur de la ville, le Temple des Phallus rassemble dans un jardin des centaines de pénis taillés en bois.

Vous êtes fan de foot ? N’oubliez pas d’aller vous prosterner devant la statue en or de David Beckham dans le temple de Wat Pariwat. Située juste à la sortie de la ville, la Tour du dragon géant est un autre temple qui vaut le détour. Il tire son nom du dragon géant qui s’enroule le long de sa tour de 17 étages. Et les sols eux-mêmes sont décorés de centaines de dragons.

Si vous aimez les histoires de fantômes, ne passez pas à côté du temple de Wat Mahabut et de la légende tragique de la veuve thaïe qui y est morte. Rendez-lui hommage et découvrez ce qui lui est arrivé après sa mort…

 

Les musées insolites de Bangkok

gay bangkok guide Bangkok Forensic Museum

 

Bangkok regorge de musées surprenants où il faut s’attendre à tout.

Au Musée de la contrefaçon, vous pourrez admirer des objets contrefaits saisis par la police et apprendre à distinguer le vrai du faux.

Situé dans un véritable hôpital, le Bangkok Forensic Museum est à déconseiller aux âmes sensibles. On y apprend tout ce qu’il faut savoir sur les pathologies et la médecine légale. Mais soyez prévenus : on y trouve plein de véritables corps de personnes victimes d’accidents ou de meurtres. À éviter, donc, si vous ne souhaitez pas voir de vrais morts.

La banlieue de Bangkok abrite également un musée entièrement dédié à Batman et à ses amis super-héros. On peut y admirer des magazines, des jouets, des costumes et tout ce qui est lié de près ou de loin au Chevalier noir et à ses acolytes.

La House of Museums est un lieu dédié au souvenir du passé. Cette collection privée rassemble des milliers d’objets ordinaires de la vie de tous les jours remontant jusqu’aux années 60. Une bonne occasion de s’immerger dans la vie quotidienne des Thaïlandais d’hier et d’aujourd’hui.

 

 

La vie gay nocturne à Bangkok

gay bangkok guide stranger bar Stranger Bar

À Bangkok, la vie gay nocturne ne manque ni de bars, ni de clubs. Le Stranger Bar est situé dans Silom 4, le principal quartier gay de la ville et est réputé pour ses spectacles de drags légendaires. Miss M Stranger Fox, élue l’une des meilleures drag-queens de Thaïlande, constitue l’attraction principale de ce bar incontournable, l’un des nos préférés de Bangkok.

gay bangkok guide dj station DJ Station

DJ Station, un autre bar gay très fréquenté de Bangkok, est l’endroit idéal pour boire un verre entre amis, danser et s’amuser. L’entrée coûte à peu près l’équivalent de 8€, mais elle donne droit à deux boissons. Tout comme le Stranger Bar, Dj Station accueille également des spectacles de drag-queens.

Si vous cherchez un bar exclusivement masculin, faites donc un tour au Tawan Bar, où des bears musclés se battront pour obtenir votre attention. Si vous voulez juste passer du bon temps avec vos amis, Connection est le lieu parfait pour danser toute la nuit.

gbangkok gay bangkok guideG Bangkok

Enfin, G Bangkok (aussi appelé G.O.D.) est un immense club célèbre pour ses soirées gays. Il accueille des Dj’s internationaux et la Songkran party, une fois par an.

 

Les meilleurs saunas gays de Bangkok

babylon gay bangkok guide Babylon

 

Faire un tour dans les saunas peut être un excellent moyen de rencontrer des Thaïlandais et de découvrir la vie gay de Bangkok. Voici donc quelques-uns de nos saunas préférés de la ville.

Le Babylon est un immense établissement qui propose des saunas, des hammams, un labyrinthe plongé dans le noir et une salle de gym bien équipée. Chacun peut y trouver ce qu’il cherche. Pas étonnant donc que ce sauna soit particulièrement précisé des touristes comme des Bangkokois.

Le Chakran Sauna est réputé pour son superbe décor méditerranéen. On y trouve un salon de détente, une salle de gym, un sauna et même un restaurant.

L’attraction principale du Prince’s, ce sont ses masseurs canons. Mais cet établissement vaut le détour également pour sa décoration épurée, ses équipements modernes et son atmosphère calme et paisible.

Le 39 Underground accueille des soirées « à poil » chaque dimanche, ainsi que d’autres soirées à thème. Mais cet établissement sur deux étages mérite une visite n’importe quand.

Vous n’aurez aucun mal à trouver le Sauna Mania le long de la très animée rue Soi Pipat. Tout comme les autres établissements référencés ici, il propose un sauna et une salle de gym. Mais ce qui le distingue des autres, c’est sa zone de drague au deuxième étage !

Enfin, le R3, le dernier-né des saunas de Bangkok, est le premier établissement de la ville ouvert 24h sur 24. Ce sauna luxueux comprend un jacuzzi, un hammam, une darkroom, un labyrinthe plongé dans le noir… On vous recommande d’y venir en début de soirée, aux alentours de 19h : c’est le meilleur moment pour y faire une petite visite.

 

Êtes-vous prêt à visiter Bangkok ? Laissez-nous vos commentaires !