Voguing: A Lyon, Ecrans Mixtes vous fera découvrir « Hold that pose for me »

Voguing: A Lyon, Ecrans Mixtes vous fera découvrir « Hold that pose for me »

Be first to like this.

Si vous aviez aimé Voguers of Paris, la mini-série documentaire sur le voguing produite par Hornet, vous aimerez sans doute sa version remaniée en court-métrage, intitulée « Hold that pose for me ».

Le festival de films queer Ecrans Mixtes de Lyon le présentera en première mondiale les 9 et 11 mars (toutes les infos sur le site d’Ecrans Mixtes)

Comme Voguers of Paris, le court est co-réalisé par Chriss Lag et Xavier Héraud.

Voici le pitch du court-métrage:

« Le voguing est plus qu’une danse, c’est une culture », répète inlassablement Lasseindra Ninja, l’une des pionnières de ce que l’on appelle la « Ballroom scene » en France et dont le voguing est la composante la plus connue.

Dans le prolongement de « Voguers of Paris », la mini-série documentaire publiée sur Hornet, qui explorait les origines, le fonctionnement et les acteurs et actrices de la scène parisienne, « Hold that pose for me » offre un instantané de cette culture née dans la communauté LGBT noire et latino à la fin des années 70 à New York, et qui trouve ses racines dans les balls de Harlem des années 20.

Pendant un an, Chriss Lag et Xavier Héraud Ebony ont filmé les balls parisiens et rencontré divers acteurs et actrices de ce mouvement.

Devant la caméra, plusieurs mothers, fathers et kids nous livrent une idée des valeurs intrinsèques à la Ballroom scene et de ce que cette dernière apporte à celles et ceux qui en font partie. Ils et elles dessinent les contours d’une culture où le mot de communauté prend tout son sens. »

Voir la bande annonce de Hold that pose for me:

Toutes les infos sur les prochaines projections sur la page Facebook: Hold that pose for me

Photo: Xavier Héraud

Related Stories

Un podcast pour tout savoir (ou presque) sur la ballroom scene
Récap: Drag Race France, épisode 1: Drames, stram, glam
Indignation après la tentative d'intimidation d'un rappeur homophobe au Centre LGBT de Paris
Top 10 : les meilleures chansons de Barbra Streisand
Quantcast