Hornet reste engagé pour la protection et la sécurité de ses données et de celles de ses utilisateurs

This post is also available in: English Español Português Русский ไทย

Suite aux informations choquantes qu’une appli de drague gay transmet des données sur le statut sérologique et la dernière date de test de ses membres à des entreprises tierces — avec des données GPS, une ID téléphonique et un email — Hornet aimerait confirmer que nous valorisons les usagers de notre application et que nous protégeons au maximum les données de nos utilisateurs.

En tant que réseau social gay, créé pour améliorer la vie des personnes LGBT en les aidant dans leur vie et en les protégeant, nous faisons toujours en sorte que les valeurs de l’entreprise imprègnent tout ce que nous faisons. Parce que nous faisons partie de la communauté LGBTQ, Hornet va au delà ce qui est attendu d’une entreprise traditionnelle y compris pour ce qui est de la sécurité des données VIH.

Ensemble, nous avons survécu à 37 ans d’épidémie, et les personnes vivant avec le VIH ont un droit fondamental à la confidentialité. Ce droit ne s’arrête pas quand ils choisissent de dire leur statut sur un profil personnel dans notre communauté. En fait, l’un des principes phare de Hornet est de trouver des manières innovantes d’utiliser la technologie pour combattre la stigmatisation et la discrimination des séropositifs.

En 2011, Hornet a créé la fonctionnalité Connaître votre statut, qui permet aux utilisateurs de faire part de leur statut, de discuter de santé sexuelle et de recevoir régulièrement des rappels pour se faire tester si vous êtes séronégatif ou pour se faire suivre si vous être séropositif. C’est une fonctionnalité qui va au-delà de la prévention, aide les hommes séropositifs à prendre soin d’eux et encourage une communauté où tout le monde peut affirmer son statut sérologique.

S’agissant de la sécurité des données liées au VIH, Hornet ne partage jamais les informations sensibles que nos usagers indiquent sur leur profil, ou aucune autre information qui permet d’identifier qui que ce soit.

Nous respectons la confidentialité et la sécurité de nos usagers et nous sommes attachés à faire en sorte que Hornet reste un endroit pour les personnes de tous les statuts sérologiques. L’espace virtuel que nous avons créé est une communauté où les personnes peuvent s’épanouir, pas une source de profit pour une entreprise tierce.

Nos usagers nous font confiance, pas seulement pour créer de bonnes technologies, mais aussi pour faire ce qui est juste et adopter un système de valeurs qui reflète la communauté. Cela sera toujours l’objectif le plus important de Hornet.