Vidéo: Hornet à la marche des fiertés LGBT de Paris

A Hornet, la fierté LGBT est une valeur qui nous parle. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvions pas manquer cette édition 2018 de la marche des fiertés LGBT à Paris. Sur le trajet qui nous a emmené de la place de la Concorde à la place de la République, nous étions très heureux de partager notre char avec l’association Paris sans sida. Fierté et messages de prévention ne sont pas incompatibles, loin s’en faut!

Animé par le DJ Lazy Flow, le char a vu défiler le désormais célèbre Dr Naked (également présent sur la bâche du camion), des drag-queens — dont Veronika von Lear, de Veronika et Waly — des voguers, des militants de l’Ardhis ou d’Afrique arc en ciel…

VOIR AUSSI | Vidéo: Dr Naked vous prescrit la PrEP

Notre caméra s’est aussi promenée un peu partout dans la marche et nous avons demandé au manifestant.e.s le hashtag qui résumait leur état d’esprit en ce jour si particulier. Vous pourrez donc entendre Anne Hidalgo, maire de Paris, qui marche depuis 1998, Joël Deumier, président de SOS homophobie ou le militant trans Buck Angel.

Voir la vidéo: Hornet à la marche des fiertés LGBT de Paris

LIRE AUSSI | Photos: Marche des fiertés de Paris 2018, entre pride et polémiques

Photo: Xavier Héraud