Jonathan Van Ness, de Queer Eye, révèle sa séropositivité
Jonathan Van Ness, le plus fabuleux membre de l’équipe des Queer Eye, révèle sa séropositivité dans une interview au New York Times.
Il a rencontré le journal à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Over the top. Il y a parle de son difficile parcours d’enfant gay et de victime d’abus sexuel. Plus tard, il tombe dans l’addiction au sexe et aux drogues.
A 25 ans (il en a 32 aujourd’hui), il est diagnostiqué séropositif au VIH. « Ce jour fut aussi dévastateur que ce vous pouvez imaginer », confie-t-il.
Désormais il va bien et se définit comme « un membre de cette belle communauté séropositive ».
Jonathan Van Ness a d’abord percé avec la série de sketch, Gay of Thrones, où il commentait chaque épisode de Game of Thrones avec un.e invité.e différent.e. à chaque fois. Puis il a été engagé pour le remake de Queer Eye, produit et diffusé par Netflix, qui en est aujourd’hui à sa quatrième saison.
« Quand Queer Eye est sorti, c’était vraiment difficile parce que je me demandais: « Est-ce que j’ai envie de parler de mon statut sérologique? » Et puis je me suis dit « le gouvernement Trump fait tout pour augmenter la stigmatisation de la communauté LGBT autour de moi. Je ressens vraiment le besoin d’en parler. », indique-t-il.