Jussie Smollett à nouveau accusé d’avoir mis en scène son agression

Jussie Smollett à nouveau accusé d’avoir mis en scène son agression

Be first to like this.

Et c’est reparti pour un tour. A Chicago, le procureur spécial Dan Webb vient d’inculper l’acteur Jussie Smollett pour six nouveaux chefs d’accusation, rapporte le New York Times. Il lui reproche d’avoir mis en scène la fausse agression raciste et homophobe dont le comédien s’est dit victime en Janvier 2019.  Quelques jours plus tard, les enquêteurs avaient mis en doute le récit de la  star de la série Empire et il avait été inculpé pour faux témoignage. Selon la police, Jussie Smollett avait imaginé cette agression car il n’était pas satisfait de son salaire au sein d’Empire. L’acteur connaissait en effet déjà ses « agresseurs », deux frères nigérians, le premier étant figurant sur Empire, le second étant son entraîneur personnel.

A la surprise générale, le procureur local avait ensuite abandonné les charges contre une simple amende de 10 000 dollars et des travaux d’intérêt général. Devant le tollé suscité par cette décision, un procureur spécial avait été nommé pour en examiner le bien fondé. Il n’a visiblement pas été convaincu.

Jussie Smollett a jusqu’ici toujours maintenu sa version des faits. Mais l’affaire lui a valu d’être évincé de la sixième saison d’Empire.

Quantcast