kiss-in
kiss-in

Hornet appelle à un kiss-in le 16 mai à Paris sur le parvis des droits de l’Homme

Hornet appelle à un kiss-in le mercredi 16 mai, à 18h sur le parvis des droits de l’homme, au Trocadéro, en face de la Tour Eiffel.

Cette action politique permettra d’exprimer notre solidarité avec des personnes LGBT qui ne sont pas en mesure de s’exprimer ouvertement par peur d’être arrêtées ou de subir des violences. Le Kiss-in sera également organisé par Hornet dans d’autres pays, dont le Mexique, les Etats-Unis, le Brésil, etc. dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les LGBT-phobies, le 17 mai.

Rejoignez-nous pour mettre fin à la criminalisation des personnes LGBT à travers le monde. L’homosexualité est criminalisée dans plus de 70 pays. Tant que l’homosexualité est criminalisée, les personnes LGBT devront faire face à la violence, au harcèlement et à la discrimination. Les personnes LGBT ne peuvent pas participer pleinement à leurs communautés, vivre leur citoyenneté, avoir accès aux services publics lorsqu’elles sont perçues comme des criminel.le.s. Ces lois injustes empêchent les individus de maîtriser leur existence. Elles empêchent aussi l’accès à la prévention du VIH et aux systèmes de soins.

Cette action prolonge la campagne #DecriminalizeLGBT, menée depuis février 2018 par Hornet avec Pan Africa ILGA et MSMGF et est soutenue en France par l’ARDHIS, le CRIPS, le MAG Jeunes LGBT ou encore AIDES.

Voir l’événement sur Facebook.

Une série de kiss-ins contre l’homophobie entre 2009 et 2012

Ce kiss-in rappellera peut-être des souvenirs à certains. Entre 2009 et 2012, plusieurs kiss-ins contre l’homophobie avaient été organisés à l’initiative de deux étudiants à Paris et dans plusieurs autres villes, attirant parfois plus d’une centaine de personnes. La première édition avait justement eu lieu au Trocadéro.