Témoignage: Le coup de gueule de Laurent, infirmier gay
Laurent est un utilisateur de Hornet. Il nous a fait parvenir ce texte:
« Laurent, infirmier, super héros soit disant selon notre cher président. Et non, je suis un individu lambda qui bosse dans un hôpital pédiatrique mais qui s’est transformé en hôpital pour adultes afin de recevoir les patients atteints du Covid-19. De plus, pour aider au mieux mes collègues, je vais en réanimation adulte COV. Oui, ce n’est pas faux les gens sont intubés et ventilés par des machines avec un tube dans la gorge. Mon quotidien: je me lève, je prends un café, voire plusieurs et je vais me doucher et puis je fonce dans la voiture pour aller travailler.
Je mets un ou deux masques FFP2 — vous savez les masques canards — j’ai des marques sur le visage et j’ai mon nez qui part en compote mais je continue, je m’occupe de patients de 15 à 80 ans… Ils sont sous ventilation artificielle, c’est à dire que la machine insuffle une inspiration et une expiration. J’essaie du mieux que je peux de traiter ces patients avec le sourire et la joie de vivre. Mais quand je rentre chez moi et que certains proposent des touzes ou rencontres, je me dis mais non! Souhaitez-vous être sous respirateur ? Souhaitez-vous que je vous mette une sonde dans la bouche ?
S’il vous plaît, restez chez vous. #stayathome
Laurent, un infirmier gay [gai aussi] célibataire mais avec une main gauche pour se donner du plaisir au lieu d’aller voir des garçons… entendez mon message. »
Vous travaillez dans le milieu médical et vous voulez témoigner de votre vécu durant cette épidémie, envoyez nous un mail à stephan.horbelt@hornet.com