L’Eurovision 2020 à Rotterdam est annulé

L’Eurovision 2020 à Rotterdam est annulé

Be first to like this.

La rumeur a couru en début de matinée et a été confirmée officiellement en début d’après-midi: l’édition 2020 du concours Eurovision de la chanson, qui devait se tenir au mois de mai, est annulée.

« C’est avec un profond regret que nous sommes obligés de vous annoncer l’annulation du Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam.

Ces dernières semaines, nous avons explorés plusieurs options alternatives pour maintenir le concours.

Toutefois, l’incertitude causée par la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans toute l’Europe — ainsi que les restrictions mises en place par les gouvernements des diffuseurs et par les autorités néerlandaise — contraint l’Union Européenne de radio-télévision à prendre la décision difficile de ne pas poursuivre l’organisation de l’événement tel qu’il était prévu. », explique l’organisation organisatrice du concours.

Celles et ceux qui devaient représenter leur pays seront-ils maintenus l’année prochaine? L’Espagne répond oui, comme l’indique Fabien Randanne, journaliste à 20 minutes, spécialiste de l’Eurovision, que nous avions interviewé récemment. On verra si la France, qui avait désigné Tom Leeb et la chanson The best in me, fera de même.

Depuis sa création en 1956, c’est la première fois que l’Eurovision est reporté à l’année suivante.

 

 

Quantcast