L’Inter-LGBT annonce une marche des fiertés LGBT à Paris le 26 juin
Oui, il y aura bien une marche des fiertés le 26 juin prochain à Paris. L’Inter-LGBT, l’association organisatrice de la marche, l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux.
⚠️ SAMEDI 26 JUIN 2021 ⚠️
Marche des Fiertés LGBT+ de Paris IDFParce qu’il nous faut encore marcher en 2021, qu’il est important d’être visibles, que nous devons toujours revendiquer des droits, qu’il y a encore du chemin à parcourir et qu’il était temps de se retrouver enfin ! pic.twitter.com/8QehHYT13j
— Inter-LGBT (@InterLGBT) May 2, 2021
Ce sera une marche sans char et sans podium à l’arrivée. L’Inter-LGBT communiquera prochainement sur les détails de l’organisation.
Il n’y aura donc pas deux années de suite sans marche à Paris. L’an dernier, comme de nombreuses autres associations, l’Inter-LGBT avait annulé sa marche, après l’avoir reportée en novembre.
Un calendrier 2021 qui se précise
Le calendrier 2021 commence en tout cas à se préciser. Fierté Lille Pride a annoncé l’annulation de sa marche, Fiertés Montpellier Pride a annoncé le report de la sienne. A Bordeaux, le marche aura finalement lieu le 12 septembre, mais le festival des fiertés est maintenu au mois de juin. Nantes en revanche a maintenu la sienne pour le 12 juin. Dans un prochain article, nous détaillerons les lieux et les dates prévues à ce stade.
Photo: Marches des fiertés LGBT, Paris, 2015. Xavier Héraud