Quantcast
#LookingforEmmanuel: Aides interpelle Emmanuel Macron avec sa nouvelle campagne Les Choix de la Rédaction

#LookingforEmmanuel: Aides interpelle Emmanuel Macron avec sa nouvelle campagne

Written by Xavier Héraud on May 15, 2019

Selon Aides, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) ne lui aurait pas laissé afficher sa nouvelle campagne dans les transports et les espaces publics à Paris et dans plusieurs villes de France. Qu’à cela ne tienne, l’association affichera librement ses visuels #LookingforEmmanuel partout où elle le peut entre le 15 et le 22 mai et les diffuse actuellement sur les réseaux sociaux.

Sur les 11 affiches on peut voir le visage d’Emmanuel Macron caché d’ailleurs un carré où figure du texte reprenant diverses référence au Président de la République. Exemple: « Nous recherchons un Emmanuel qui a Jupiter comme pseudo ».

La raison de cette campagne? La réunion du Fonds Mondial à Lyon le 10 octobre prochain. L’association veut inciter Emmanuel Macron a attribuer une somme importante à l’organisme de lutte contre le VIH/Sida. Voici les explications:

« Une personne meurt toujours du sida toutes les deux minutes dans le monde. Tous les trois ans, le Fonds mondial organise la reconstitution de ses ressources pour le cycle suivant, ressources qui proviennent des contributions volontaires des États et des donateurs privés. Les discussions entre les grandes puissances ont commencé pour décider du montant qu’elles attribueront au Fonds mondial. Le point d’orgue de ces négociations sera la Conférence de reconstitution qui se tiendra pour la première fois en France, à Lyon, le 10 octobre.

En tant qu’hôte de cet événement, il appartient au Président de la République de mobiliser ses homologues étrangers-es pour les inciter à augmenter leur contribution et faire de cette conférence l’événement qui actera la fin du sida. Le risque en cas de contribution en-dessous des attentes ? Une reprise des épidémies qui condamnerait encore des millions de personnes.
Il est plus que temps d’en finir avec cette épidémie qui a déjà fait plus de 35 millions de morts.

Investissons maintenant ! Plus nous attendrons, plus le montant nécessaire pour mettre fin à l’épidémie de VIH sera important. »

Pour tout savoir sur la campagne, rendez-vous sur le site Je connais un Emmanuel